Partez à l’aventure au cœur du Trégor : au programme le littoral de Granit Rose. La vallée du Léguer et ses châteaux, le patrimoine religieux et vernaculaire. Ce circuit vous fera passer par les incontournables, Perros-Guirec et le phare de Ploumanac’h, la plage du Coz Pors à Trégastel, le site du Gouffre à Plougrescant… Tout en vous faisant découvrir des lieux à la renommée plus intimiste à la beauté tout aussi époustouflante, le long de l’estuaire du Jaudy.

Carte route touristique du Trégor

Le saviez-vous ?

Le Trégor était l'un des 9 pays bretons de l'Ancien Régime. Il s'étendait de Morlaix à Guingamp, avec pour capitale la cité épiscopale de Tréguier. Aujourd'hui encore une partie de la population parle breton et le jeu par excellence est la boule bretonne.

  • Départ : Perros-Guirec
  • Longueur : 140km
  • Durée moyenne : 3 jours
  • Moyen de locomotion : Voiture
  • A ne pas manquer sur le trajet : La Côte de Granit Rose, Tréguier, le Gouffre de Castel Meur.

Chargement carte itinérance...

1 Perros-Guirec

Au cœur de la Côte de Granit Rose, Perros-Guirec vous offre un site naturel protégé d’une exceptionnelle beauté, paysage insolite et grandiose où la terre et la mer sont parsemées de chaos de granit rose aux formes découpées par le vent et les vagues depuis des millénaires...

Prenez le large et découvrez la réserve naturelle des Sept-Îles, le royaume incontesté des oiseaux marins, flânez sur les 2 ports de plaisances du Linkin et de Ploumanac’h ou  profitez des 3 grandes plages de sable fin où baignades se conjuguent avec activités et détente.

En savoir plus

Phare de Mean Ruz, Perros-Guirec
Famille à l'île Renote, Trégastel

En famille

Un petit tour à l’office de tourisme de Perros-Guirec pour retirer le guide « Le p’tit perrosien », vos enfants y trouverons toutes les activités pour passer une étape des plus agréables.

En savoir plus

2 Lannion

Ville historique et porte d’entrée sur la Côte de Granit Rose, Lannion conjugue avec élégance tradition et modernité. Hôtels particuliers, manoirs, ancien couvent et cloître y déclinent une subtile palette architecturale. Visitez l'église de Brélévenez qui surplombe la cité du haut de ses 140 marches. Arpentez les rues à la découverte des maisons à pans de bois ou d’ardoises. Profitez du grand marché du jeudi qui anime le centre-ville.

En savoir plus

Gastronomie

Découvrez les coulisses d’Armorik, le wisky breton à la Distillerie Warenghem. Les guides vous emmènent dans un parcours visuel et olfactif. 

En savoir plus

Place Leclerc, Lannion

3 Tréguier

Enlacé par le Jaudy et le Guindy, Tréguier, étage de séduisantes venelles et placettes, s’élançant du port jusqu’en haut de la colline. Sous la protection de la délicate flèche de la cathédrale, des maisons à pans de bois témoignent de l’intense rayonnement intellectuel et artistique de la ville.

En savoir plus

En famille

Visitez la Petite Cité de Caractère de la Roche Derrien comme si vous étiez retourné au Moyen-Âge. Grâce à l’application 3D, faites un saut dans le passé en réalité virtuelle, réalité augmentée, visite à 360.

En savoir plus

Maisons à colombages, Tréguier

4 Plougrescant

Plougrescant offre un littoral magnifique, plein de surprises et de fantaisies granitiques. Tout prend une dimension extraordinaire ! Des poussières d’îlots, de minuscules ports, des maisons de poupée se marient à des géants de granit, de vastes horizons célestes, des archipels s’étendant à perte de vue… Un labyrinthe de sentiers vous entraîne au cœur de ces unions très nature.

Sur le site du Gouffre de Castel Meur, la mer déferle furieusement dans une profonde entaille ouverte dans un enchevêtrement de pans de falaises. Plus sage, Porz-Hir abrite des maisons qui s’adossent à la roche ou font corps avec elle, produisant d’inoubliables images.

En savoir plus

Gouffre Castel Meur, Plougrescant

Gastronomie

Sur le route entre Tréguier et Plougrescant, faites un stop au port ostréicole de La Roche Jaune à Plouguiel. La cabane à huître propose une dégustation d’huîtres et vin banc avec vue sur mer.

En savoir plus