Démarrez à Dinan en vous Lançant dans un jeu de piste, à la recherche de la Tour de l’Horloge, du château, des maisons à colombage et descendez la « fameuse » rue de Jerzual. Puis longez la vallée de la Rance jusqu’aux adorables stations balnéaires de la Côte d’Emeraude, de Lancieux à Saint-Cast le Guido. Lors de votre périple, vous aurez aussi l’occasion de découvrir un patrimoine rural  protégé avec, en autre, les Cités de Caractère de Jugon-Les-Lacs et de Léhon, le Château de la Hunaudaye et la mer des Faluns. 

Carte route du pays de Dinan

Le saviez-vous ?

La mer des Faluns est une ancienne mer aujourd'hui disparue ayant recouvert l'Ouest de la France il y a environ 10 millions d'années. Elle formait un bras de mer séparant la Bretagne au continent. Elle doit son nom à cette roche sédimentaire connue pour être riche en fossiles.

  • Départ : Dinan
  • Longueur : 180 km
  • Durée moyenne : 3 jours
  • Moyen de locomotion : Voiture
  • A ne pas manquer sur le trajet : Dinan, Léhon, Corseul, Château de la Hunaudaye, Saint-Cast le Guildo, Jugon-les-Lacs

Chargement carte itinérance...

1 Dinan et la vallée de la Rance

Promenez vous dans les ruelles pavées de Dinan à la découverte des maisons à colombage, du château, des nombreux ateliers d’art et galeries d’artistes. En suivant les remparts, de magnifiques points de vue vous feront découvrir la vallée de la Rance.

Descendez la rue de Jerzual vers le Port et laissez vous tenter par une promenade en bateau. Le parcours du jour suit ensuite le cours de la Rance aux berges verdoyantes vers la Côte d’Emeraude, à la découverte d’une nature protégée et d’activités rurales authentiques.

En savoir plus

Rue de l'horloge, Dinan
Port de Pleudihen-sur-Rance, Côtes d'Armor

Gastronomie

Revivez les gestes d’antan du cerclier et du tonnelier au musée du Cidre et visitez la nouvelle cidrerie pour connaitre les étapes de fabrication. 

En savoir plus

2 La Côte d'Emeraude

Prenez un bol d’air marin et de couleurs chatoyantes en parcourant la Côte d’Emeraude qui porte si bien son nom. De Lancieux, havre de paix posé entre le Frémur et sa baie, à Saint-Cast le Guildo, station balnéaire aux immenses plages de sable fin, criques secrètes et panoramas exceptionnels en passant par la presqu’île de Saint-Jacut de la Mer point de départ de l’archipel des Ebihens.

Côte patrimoine, ne ratez pas le moulin à vent de la Mauglais, visitez l’ancien Château médiéval du Guildo, arpentez les petites ruelles des villages de pêcheur.

En savoir plus

Famille

 Avec ses douves et ses tours, le château de la Hunaudaye à 10 siècles d'existence mais il ne manque pas de jeunesse pour proposer de quoi s’amuser. 

En savoir plus

Plage de la Pissotte, Saint-Cast-le-Guildo

3 Vallée d’Arguenon

Remontez l’estuaire de l’Arguenon en traversant les petites cités de Plancoët et Jugon-les-Lacs. Vous finirez votre périple à Léhon, au bord de la Rance et son abbaye Saint-Magloire, lieu d’expositions et de flânerie au charme sans pareil. 

En savoir plus

Culture et patrimoine

La Maison des Faluns propose un espace interactif pour comprendre et découvrir l’Histoire de la Mer des Faluns. Découvrez cette mer disparue il y a 15 millions d’années.

En savoir plus

Enfants jouant dans le Château de la Hunaudaye, Plédéliac
Indiquez votre e-mail pour recevoir nos brochures sur le GR®34 en Côtes d'Armor
Avant de partir, recevez l'actualité des Côtes d'Armor
JE M'INSCRIS