Séjours à vélo

Envie de vous lancer dans un premier voyage à vélo ? Retrouvez ci-dessous nos idées de boucles de 2 à 8 jours qui empruntent plusieurs grands itinéraires vélo

Retrouvez aussi nos conseils pour préparer votre voyage à vélo, et les bonnes adresses Accueil Vélo.

Grande boucle côté Est 310 km

Cette boucle traverse des paysages d’une grande variété en bord de mer ou de rivière : la réserve naturelle de la Baie de St-Brieuc, le Grand Site de France Cap d’Erquy-Cap Fréhel, les rives paisibles de l’estuaire de la Rance dominées par la cité médiévale de Dinan, l’ancienne voie de chemin de fer du Centre Bretagne et le parcours bucolique de la Rigole d’Hilvern. Amateurs de patrimoine bâti et de villages de caractère, vous ne serez pas en reste !

Cet itinéraire  propose des étapes sportives le long de La Vélomaritime, suivies d’étapes plus douces sur des voies vertes.

Villes traversées : Saint-Brieuc, Erquy, Dinan, Merdrignac, Loudéac

⌛ 6 jours / 5 nuits
⭐⭐ moyen

Voir le parcours

Grande boucle côté Ouest 420 km

Ce circuit offre les différentes facettes de la Bretagne : la 1ère partie de votre périple vous mènera de la Baie de St-Brieuc à la Baie de Morlaix, en passant par la célèbre Côte de Granit Rose. Vous arpenterez les plus hautes falaises de Bretagne, traverserez des stations balnéaires, des ports de pêche, des cités historiques et longerez des criques sauvages. Vous emprunterez ensuite les chemins de traverse pour sillonner la Bretagne intérieure à l’abri de grands lacs et de belles forêts.

Cet itinéraire propose des étapes sportives le long de La Vélomaritime, suivies d’étapes plus douces sur des voies vertes.

Villes traversées : St-Brieuc, Paimpol, Lannion, Rostrenen

⌛ 8 jours / 7 nuits
⭐⭐ moyen

Voir le parcours

Le balcon de Guerlédan à vélo 36 km

Découvrez les charmes de la Bretagne intérieure en suivant le halage du Canal de Nantes à Brest et une ancienne voie ferrée. À mi-parcours, marquez une halte dans le site bien nommé de Bon-Repos. Ici, vous découvrirez une ancienne abbaye cistercienne proposant de nombreuses animations et expositions d’art contemporain, et vous vous baladerez le long du canal ou dans les landes de Liscuis.

Villes traversées : Mûr-de-Bretagne, Gouarec

⌛ 2 jours / 1 nuit
⭐ facile

Voir le parcours

Le Blavet de Guerlédan au Canal de Nantes à Brest 84 km

Ce circuit vous fait découvrir des paysages naturels à la beauté insoupçonnée. Depuis le lac de Guerlédan, petite mer intérieure de 400 hectares, niché au cœur de la forêt de Quénécan, vous rejoignez une ancienne voie ferrée vous menant jusqu’à Rostrenen. Après un détour par la Grande Tranchée de Glomel, vous rentrez à votre point de départ en empruntant La Vélodyssée le long du Canal de Nantes à Brest.

Villes traversées : Mûr-de-Bretagne, Gouarec, Rostrenen, Plélauff

⌛ 3 jours / 2 nuit
⭐⭐ moyen

Voir le parcours

Le tour des Voies Vertes en Bretagne Centre 82 km

Roulez l’esprit serein sur ce parcours entièrement en Voies Vertes, le long du Canal de Nantes à Brest, de la Rigole d’Hilvern et de l’ancienne voie ferrée du Bretagne Centre. Vous traverserez les paysages verts et bleus de la Bretagne intérieure, entre paysages de bocage, écluses, et le grand lac de Guerlédan. Prenez la clé des champs à vélo !

Villes traversées : Mûr-de-Bretagne, Pontivy, Saint-Gonnery

⌛ 3 jours / 2 nuits
⭐⭐ moyen

Voir le parcours

Carte de situation

À suivre

Indiquez votre e-mail pour recevoir nos brochures sur le GR®34 en Côtes d'Armor
Avant de partir, recevez l'actualité des Côtes d'Armor
JE M'INSCRIS