Safran des Côtes d'Armor

Secrets de fabrication Collection automne-hiver
2022-2023

© OEil de Paco

Découvrez
nos expériences secrets de fabrication

Cet Automne-Hiver, partez à la rencontre des costarmoricains qui font vivre le territoire grâce à leur savoir-faire. La découverte de ces procédés de fabrication de produits made in BZH vous ouvrira les coulisses des métiers d'hier et d'aujourd'hui.

Brasser sa bière à Quessoy

À Quessoy, la microbrasserie artisanale Dimezell vous invite à brasser votre propre bière bretonne : vous repartirez avec un peu de Breizh en bouteille à glisser sous le sapin. Cette année, Noël aura une douce saveur de houblon.

Voir plus

Malt pour préparation bière

Deviens un lutin de Noël

Sur le port du Légué à Saint-Brieuc, il existe une échoppe que, paraît-il, même le Père Noël fréquente. Pousse la porte et découvre un atelier qui sent bon la sciure de bois.

Voir plus

Atelier bois ludik, Saint-Brieuc

Immersion safran, l'or rouge breton

Pépite délicate et insoupçonnée, ce trésor discret est bien gardé. Si on l’imagine plutôt en Méditerranée, cette épice raffinée a pourtant bien pris ses quartiers d’hiver en Côtes d’Armor.

Voir plus

Cueillette du safran, Evran, Côtes d'Armor

Initiez-vous aux secrets du mohair

Dans une ferme du pays de Corlay, vivent des chèvres dont la toison blanche et soyeuse est un véritable trésor. Caresses et complicité avec le troupeau, et découverte d’une laine d’exception.

Voir plus

Bouc Angora, Corlay

Des savons estampillés 100 % bretons

Dans un atelier, en baie de Saint-Brieuc, Erwan exerce son talent en tant que savonnier. Un peu alchimiste, le temps d’une visite, il lève le voile sur ses recettes et son savoir-faire.

Voir plus

Savonnerie d'Armor, Trégueux

La collection de Lenaïg Corson

Ce projet est financé dans le cadre du Programme Interreg VA France (Manche) Angleterre par le Fonds Européen de Développement Régional.

Indiquez votre e-mail pour recevoir nos brochures vélo
Indiquez votre e-mail pour recevoir nos brochures sur le GR®34 en Côtes d'Armor
Avant de partir, recevez l'actualité des Côtes d'Armor
JE M'INSCRIS