Ici, le patrimoine, l’histoire et la nature ont toujours un goût de mystérieux. L’automne et l’hiver sont les périodes idéales pour plonger au détour d’une cité historique ou d’un château mystérieux dans les fables et autres récits légendaires. Les histoires des Côtes d’Armor, pour les petits et les grands c’est trop fort !
Féérie de noël à Dinan
Pour donner un accent breton à votre Noël, c’est immanquablement à Dinan qu’il faut aller. Entre féerie des illuminations, magie des animations et délices locaux, les fêtes promettent d’être belles.
Il arrive que les rivières disparaissent en se cachant sous des amas de roches énormes. Il n’en fallait pas moins pour que l’imaginaire breton transforme ce phénomène géologique en légendes.
Un jeu grandeur nature dans 8 communes chargées d’histoire : Tréguier, Guingamp, Quintin, Pontrieux, Châtelaudren-Plouagat, Lamballe-Armor, Jugon-les-Lacs et Moncontour.
L’Abbaye fête Noël avec son événement « Noël à Bon-Repos » : expositions, contes, spectacles, ateliers pour enfants... L’abbaye se visite également en dehors de cet événement.
L'une de mes balades favorites est une excursion à l'aurore ou au crépuscule à la Vallée des Saints. Ces immenses statues de granit sont encore plus impressionnantes lorsque leur ombre apparaîssent. Rendez vous avec les géants de la Vallée des SaintsDécouvrir l'offre