Un week-end au plus près de la nature et de ses secrets.
Clément et Nolwenn ignoraient presque tout des oiseaux et pensaient tout savoir des crêpes. Et bien ils ont été surpris avec ce week-end plein d’apprentissages !
Crédits photo bandeau © Oeil de Paco
Que vous soyez plutôt côté terre ou côté mer, les Côtes d’Armor révèlent leur vraie nature à l’automne et en hiver. Après l’exubérance de l’été, voici le calme, les tempêtes et surtout les couleurs magiques des forêts, de la mer ou encore du majestueux lac de Guerlédan. Tout semble endormi et pourtant c’est en cette période que les oiseaux migrateurs vous attendent, que les cerfs chantent leurs amours, que les loutres s’activent sous les « chaos » et que les coquillages affleurent lors des spectaculaires grandes marées. La nature des Côtes d’Armor, vous en voudrez encore et encore !
Plus de 30 000 oiseaux viennent profiter de la baie de Saint-Brieuc pour se reposer de leurs longues migrations en automne et en hiver.
Le domaine de la Hardouinais est à la fois une halte authentique et un lieu de ressourcement.
Depuis 4 ans, le festival itinérant Bel Automne fait rimer nature avec culture.
Tout en douceur, le canal de Nantes à Brest, est idéal pour permettre de découvrir le cœur de la Bretagne.
Une sortie conviviale en petit groupe où l’on apprend les éco-gestes pour préserver les espèces.
Connexion avec la nature
Collection automne-hiver
2021-2022
Clément et Nolwenn ignoraient presque tout des oiseaux et pensaient tout savoir des crêpes. Et bien ils ont été surpris avec ce week-end plein d’apprentissages !
Rien de tel qu’une tempête à Saint-Quay-Portrieux pour me mettre les idées au clair et me revigorer. C’est gratuit et les bienfaits sont garantis ! SébastienDécouvrir l'offre