Que vous soyez plutôt côté terre ou côté mer, les Côtes d’Armor révèlent leur vraie nature à l’automne et en hiver. Après l’exubérance de l’été, voici le calme, les tempêtes et surtout les couleurs magiques des forêts, de la mer ou encore du majestueux lac de Guerlédan. La nature des Côtes d’Armor, vous en voudrez encore et encore !
Chasse au trésor dans la vallée du Léguer
On dit que des trésors seraient cachés dans la vallée du Léguer. Si tu veux les trouver, emmène tes parents dans une balade ébouriffante et, surtout, qu’ils n’oublient pas leur smartphone !
Au ras du sol, à bord de ces petits bolides, la sensation de glisse est décuplée. L’air iodée qui caresse le visage et le bruit des vagues stimulent. Petit à petit on avance et on apprend à maîtriser le vent.
Exit la marinière et le ciré jaune, aujourd’hui c’est casque d’équitation à la main et bottes aux pieds que nous arrivons au centre hippique de Trégastel.
L’endroit est décidément très animé. Il paraît même qu’une sorcière le visiterait de temps en temps ! Brrr ! Entre enchantement, jeux et balades, découvre le monde merveilleux de l’asinerie.
À l’heure où certains racontent des histoires pour endormir les plus jeunes, au cœur de l’Argoat breton, les grenouilles ont remplacé les princesses et jouent les premiers rôles de cette balade.
Le char à voile à la ville Berneuf à Pléneuf-Val-André. C'est l'activité préféré de mon oncle. La plage est très grande, il y a beaucoup de vent : les sensations sont garanties ! Dompter le vent breton en char à voile !Découvrir l'offre