En connexion avec la nature

Top des activités nature vivifiantes

Que vous soyez plutôt côté terre ou côté mer, les Côtes d’Armor révèlent leur vraie nature à l’automne et en hiver. Après l’exubérance de l’été, voici le calme, les tempêtes et surtout les couleurs magiques des forêts, de la mer ou encore du majestueux lac de Guerlédan. La nature des Côtes d’Armor, vous en voudrez encore et encore !

La faune et la flore, c’est tout un festival avec Bel Automne

Office de Tourisme - Rostrenen

Deux mois d’animations, d’ateliers, de conférences et de festivités, c’est reparti pour le festival Bel Automne, un festival itinérant qui depuis 7 ans fait rimer nature avec culture. Et il y en a pour tous les goûts !

Découvrir le lieu Vérifier les disponibilités

Groupe aux landes de locarn

Cueillette d'automne à fond les champignons

Centre Forêt Bocage - La Chapelle-Neuve

Odeurs, couleurs, saveurs, l’été indien est là. Enfoncez-vous dans les parcelles forestières du massif de Beffou, pour une cueillette savoureuse avec Isabelle, guide nature et experte en mycologie.

Découvrir le lieu Vérifier les disponibilités

Balade en forêt, Plédéliac

S'envoler avec les fous de Bassan

Station LPO - Pleumeur-Bodou

Cap sur une terre préservée à la rencontre de l’oiseau fétiche des Côtes d’Armor : le Fou de Bassan. Entrez dans l’intimité de cette espèce protégée à la Station LPO de l’Île Grande.

Découvrir le lieu

Handicap Station LPO, Pleumeur-Bodou, Côtes d'Armor

Descendre le Trieux en kayak

Kayak Avel Vor - Saint-Quay-Portrieux

Au petit matin, entre brume et eau, Kilian vous attend à l'écluse de Pontrieux pour une expédition nautique en eau calme : la descente du Trieux en kayak. Portés par la marée descendante vous rejoignerez Lézardrieux sans soucis tout en admirant la beauté de la vallée dont l'immanquable château de la Roche Jagu. 

Découvrir le lieu

Kayak sur rivière

Ce projet est financé dans le cadre du Programme Interreg VA France (Manche) Angleterre par le Fonds Européen de Développement Régional.

À suivre

Avant de partir, recevez l'actualité des Côtes d'Armor
JE M'INSCRIS