Si vous cherchez de l’atypique, vous ne serez pas déçus. De passage dans la cité, un parisien qui en appréciait l'effervescence et les ruelles autour de l’église Saint-Magloire, lui donna le surnom de “Quartier latin”.

Les immanquables
à Châtelaudren

  • La chapelle Notre-Dame-du-Tertre et ses lambris peints.
  • Le Petit Echo de la Mode, le style à la française fabriqué en Côtes d’Armor.
  • Le Terrarium de Kerdanet, l’antre des serpents.
  • Le festival L’Effet Mode, tous les ans en mai.
Châtelaudren, Côtes d'Armor
Quartier latin, Chatelaudren

La chapelle Notre-Dame-du-Tertre

Cette chapelle du 15e siècle doit son surnom à la couleur des lambris peints qui recouvrent le plafond. 138 tableaux illustrant l’histoire biblique à destinations des fidèles illettrés. Vous visiterez donc ce joyau allongé sur un transat, une expérience peu commune.

Zoom sur

Le Festival Attrap-sons

Le plus jeune festival costarmoricain se déroule en août et propose une programmation musicale éclectique pour tous les publics.

En savoir plus

Chapelle Notre Dame du Tertre, Chatelaudren

Le Petit Echo de la Mode

Le magazine Le Petit Écho de la Mode qui habilla la France durant un siècle installe à Châtelaudren son imprimerie en 1920. Pendant 50 ans, les magazines et les grandes feuilles de patrons-modèles y sont éditées.

Aujourd’hui, l'ancienne imprimerie Montsouris accueille des expositions temporaires, des spectacles et le festival “Effet Mode”.

Petit Echo de la Mode, Chatelaudren

Une brève histoire de Châtelaudren

Au croisement des voies de communication, Châtelaudren fut de tout temps un lieu stratégique et un centre commercial. Le Leffe a joué un rôle majeur dans l’histoire de la cité. Par un savant système hydraulique, la rivière protégeait la forteresse de la ville, activait les aubes des moulins puis alimentait les turbines du Petit Echo de la Mode. Capitale historique du Goëlo, elle garde encore sa vocation commerciale et artisanale. Aujourd’hui, la commune est fusionnée avec Plouagat.

Infos pratiques

Office de Tourisme de Châtelaudren

Jour de marché à Châtelaudren

Lundi matin

Sans voiture à Châtelaudren

Au départ des gares de Saint-Brieuc et Guingamp.
Prendre la ligne 6 Saint-Brieuc - Lannion  du réseau BreizhGo.
Les horaires sur le site BreizhGo.