Situé à l’embouchure du Jaudy, Plougrescant est connu pour le site du Castel Meur et son Gouffre. Ici le combat millénaire et naturel entre la mer et la terre est à son paroxysme offrant un paysage unique.

Les immanquables
de Plougrescant

  • Le site naturel protégé de Castel Meur
  • La chapelle Saint-Gonéry dans le bourg de Plougrescant
  • Le circuit de la Côte d’Ajoncs, une boucle au départ de Tréguier
  • Festival de Buguèles tous les ans en juillet.
Plougrescant, Côtes d'Armor
Castel Meur, Plougrescant

Castel Meur

C’est le site costarmoricain pour assister aux tempêtes d’hiver. Le gouffre de Castel Meur est une large entaille nette dans une énorme masse rocheuse où la mer vient se fracasser. 

A proximité, se trouve la petite maison entre les rochers de Plougrescant, connue dans le monde entier, c’est une propriété privée et un site protégé, veiller à respecter les délimitations.

Zoom sur

Maison du Littoral

Au coeur du Site Naturel Protégé du Gouffre, faites une pause à la Maison du Littoral. Elle abrite régulièrement des expositions concernant la ...

En savoir plus

Escalade à Pors Scaff, Plougrescant

La chapelle Saint-Gonéry

La flèche en plomb penchée de la chapelle Saint-Gonéry fait penser au chapeau de Merlin l’enchanteur. A l’intérieur, la chapelle abrite un plafond peint en forme de carène de navire renversée. Il présente des peintures de style roman figurant l’Ancien et le Nouveau Testament et notamment les épisodes de la vie de la Genèse, du Paradis perdu et du Christ et de la Passion. Il se lit sur le mur de la porte et de gauche à droite.

Chapelle Saint-Gonnery, Plougrescant

Infos pratiques

Office de Tourisme de Plougrescant

Jour de marché à Plougrescant

Dimanche matin en été

Sans sa voiture à Plougrescant

Accessible seulement en voiture.

À suivre

À suivre