CÔTES D’ARMOR DESTINATION

association partenaire de

Crédits photo bandeau © Oeil de Paco
Profitez de l'hiver pour allier nature et bien être lors d'une journée en Centre Bretagne entre Lanrivain et Plouguernével. On associera aujourd'hui la découverte du chaos de Toul Goulic et une séance de relaxation scandinave grâce aux vertus des pierres.
Le Musée de la Résistance en Argoat, à Saint-Connan, retrace l'histoire de la Résistance française dans l'Ouest de la Bretagne lors de la seconde guerre mondiale.
En voilà, un paysage peu commun ! Le chaos de Toul Goulic est une formation géologique étonnante constituée d’énormes blocs de rochers qui semblent avoir roulé les uns sur les autres pour s’accumuler dans un immense chaos. En hiver, l’atmosphère est particulièrement mystérieuse surtout le matin quand la brume envahit encore les lieux. D’ailleurs, c’est à ce moment-là que vous aurez peut-être la chance d’apercevoir le « Ki Dour », le chien d’eau breton, notre loutre bretonne. Entre les mousses, regardez bien et vous suivrez ses petites traces.
À quelques encablures du chaos rocheux, Jörg et Silke Hansen, germano-danois tombés amoureux des Côtes d'Armor, guettent notre arrivée. Le tintement des pierres suspendues à l’entrée de la Ferme Mellon marque une première étape dans la sérénité du lieu. Le moment est venu de se relaxer et de laisser aller les tensions de l’hiver avec un massage régénérant. Grâce aux galets de basalte chauds apposés sur le corps, les vertus des pierres s’affirment. S’ensuit une séance de sauna dont la chaleur sèche ne fait qu’amplifier les bienfaits de ce grand moment de détente.
Ce projet est financé dans le cadre du Programme Interreg VA France (Manche) Angleterre par le Fonds Européen de Développement Régional.
Côtes d’Armor Destination
Agence de Développement Touristique et d’Attractivité des Côtes d’Armor
CÔTES D’ARMOR DESTINATION
association partenaire de