Provoquer dans une même journée des émotions grâce à l'art et au sport ? C'est possible grâce à la descente en rappel de clochers costarmoricains et la découverte du centre d'Art GwinZegal dans un lieu insolite et unique.
Le saviez-vous ?
Les paroisses ne manquaient pas d'audace pour impressionner leurs voisines. L'exemple de l'église Notre Dame de Bulat-Pestivien est représentatif avec sa flèche culminant à 66 m...
A ne pas manquer sur le trajet : Centre d'Art GwinZegal
1 Descente de clocher
Les Côtes d'Armor ne manquent pas de clochers. En effet, la guerre des clochers en Bretagne se caractérisait par une course à "qui aura le plus haut" du canton. De plus en plus délaissés par les fidèles, les laïques en profitent pour utiliser ces édifices pour un sport unique : la descente de clocher en rappel. Accompagné de Matthieu et Pierrick, c'est parti pour une expérience réellement panoramique à 360° sur l'Argoat. Cependant n'allez pas trop vite au risque de vous emmêler dans les gargouilles...
2 Quand la prison libère l’image
Remis de vos émotions sportives ? Empruntons les quelques kilomètres qui séparent les villages de l'Argoat de la Capitale du "pays des forêt" : Guingamp. Dans cette petite cité de 7 000 âmes se trouve le centre d'art contemporain GwinZegal consacrée à la photographie. Situé dans l'ancienne prison de la ville, vous circulerez de cellules en cellules en admirant des œuvres d'artistes engagés qui nous font nous questionner sur des sujets sociétaux à travers leur objectif.
Ce projet est financé dans le cadre du Programme Interreg VA France (Manche) Angleterre par le Fonds Européen de Développement Régional.
Indiquez votre e-mail pour recevoir nos brochures vélo
Indiquez votre e-mail pour recevoir nos brochures sur le GR®34 en Côtes d'Armor
Avant de partir, recevez l'actualité des Côtes d'Armor