Un week-end dans une jolie petite cité balnéaire des Côtes d'Armor ? Direction Pléneuf-Val-André, accessible en train via la gare de Lamballe. Idéal pour un week-end sans voiture à la recherche d'une plage avec terrasse et vue pour admirer le coucher de soleil ! 

Pléneuf-Val-André, Côtes d'Armor

Le saviez-vous ?

Venez en train à Pléneuf-Val-André en descendant à la gare TGV Lamballe-Armor. Une navette « chrono week-end » est disponible entre la gare SNCF et la côte le week-end, réservation nécessaire la veille du trajet avant 17h. 

En savoir plus

  • Départ : Pléneuf-Val-André
  • Durée : 2 jours
  • A ne pas manquer : Port de Dahouët, îlot du Verdelet, Plage du Val André

1 Une matinée de breton

Réveil matinal le samedi matin, débutez la journée par le marché de Dahouët. Port de caractère, du XIIème siècle, qui a su garder tout son charme avec ses anciennes maisons d’armateurs et de pêcheurs. 

Pour vous y rendre, rien de plus facile que de suivre le sentier des douaniers reliant la grande plage du Val-André et le port. 45 minutes d'un panorama unique sur la Baie de Saint-Brieuc.

Pour les plus courageux, l’association Ol’aka propose tous les samedis à la Rotonde du casino une sortie marche aquatique, l'un des sports préférés des locaux !

 

Le + mobilité

Pour vous rendre à Dahouët vous pouvez aussi choisir le vélo en vous rendant à Aloha Expérience, loueur situé au coeur de la station ou emprunter la ligne 5 de la navette estivale Distribus.

Pointe de la Guette, Pleneuf-Val-André

2 Dompter le vent ou rester sur son nuage ?

L'après-midi, deux options s'offrent à vous. La première sportive : avez-vous déjà essayé une formule 1 des plages ? Rendez-vous au centre nautique de Pléneuf-Val-André pour une initiation de 2 heures au char à voile sur l'une des grandes plages de la commune. 

Marée haute ? Faites escale au Spa Marin du Val André pour une parenthèse détente. En plus de l'accès libre à la piscine d'eau de mer, choisissez un ensemble de soins pour un ressourcement total. 

Le + mobilité

Que ce soit le centre nautique ou le Spa du Val André, ils sont tous les deux accessibles à pied du centre de la cité. 

Char à voile, Bretagne

3 Le swing du dimanche

Après un petit déjeuner rassasiant, par exemple au salon de thé le Recommandé, la suite du programme se passe au Golf Bluegreen. Il compte parmi les plus beaux parcours de France. Sur site on peut aussi prendre l’option d’une balade qui longe le golf et permet de découvrir ce site avec une vue imprenable ! Le golf propose des créneaux enfant ou famille et des cours privatif de 30 minutes à 1h pour initiation ou perfectionnement sur un parcours de golf avec vue imprenable sur la mer…

Le + mobilité

Le golf est accessible à pied (25 minutes) ou à vélo (10 minutes) du Val-André.

Golf de Pléneuf-Val-André
Indiquez votre e-mail pour recevoir nos brochures vélo
Indiquez votre e-mail pour recevoir nos brochures sur le GR®34 en Côtes d'Armor
Avant de partir, recevez l'actualité des Côtes d'Armor
JE M'INSCRIS