Halle Brassens de Saint-Brieuc, Côtes d'Armor

Week-end City Nature à Saint-Brieuc

© Oeil de Paco

Qui a dit que ville et nature étaient antinomiques ? En tous cas, pas à Saint-Brieuc ! On vous propose un voyage de deux jours entre Réserve Naturelle, Street-Art et escapade à vélo électrique. En train, venez vivre une Armor Aventure dans la capitale costarmoricaine.

Saint-Brieuc, Côtes d'Armor

Le saviez-vous ?

Rien de plus simple pour se rendre à Saint-Brieuc en train :
De Paris : Vendredi (17h47 - 20h) / Dimanche (15h36 - 18h06) 
De Rennes : Vendredi (17h35 - 18h23) / Dimanche (17h34 - 18h25) 
De Brest : Vendredi (17h22 - 18h38) / Dimanche (17h19 - 18h37) 

  • Départ : Saint-Brieuc
  • Durée : 2 jours
  • Moyen de locomotion : Pédestre et vélo
  • A ne pas manquer : Pointe du Roselier, Chapelle Saint-Yves, Port du Légué

1 L'Art Déco à Saint-Brieuc

Sur les conseils de l'Office de Tourisme, commencez votre matinée par la découverte de la Chapelle Saint-Yves (dans la Maison du même nom) avec ses fresques murales et les mosaïques Odorico, célèbre mosaïste rennais, de quoi réveiller les plus gris des ciels d’hiver. Un incontournable !

L’art déco, ça creuse ! Retour dans le centre ville pour déambuler dans le grand marché de Saint-Brieuc pour découvrir les produits locaux. Puis escale pour un déjeuner sous la verrière de la Végétalerie. Un repas dans une ambiance forêt tropicale.

Le + mobilité

la ligne A du Réseau TUB vous amène à proximité de la Maison Saint-Yves. Au départ de l'arrêt Centre, prendre la ligne A puis descendre à l'arrêt Avenir.

Chapelle St-Yves, Saint-Brieuc, Côtes d'Armor

2 Un bon bol d'air Marin

Après un déjeuner de qualité, l'appel de la sieste ou de la douceur se fait sentir. Pour la deuxième option direction l'hôtel Edgar pour une pause Spa et douche sensorielle bien méritée.

Puis c'est reparti pour l'escapade briochine. Poussez jusqu’à la pointe du Roselier. Un bol d’air marin sur cette pointe gérée par le conservatoire du littoral offrant un splendide point de vue sur la Baie de Saint-Brieuc et sa réserve naturelle. Un peu de marche ? De la pointe, empruntez le sentier des douaniers jusqu'à Martin Plage ou Saint-Laurent pour une boucle de 8km qui peut être raccourci.

Le + mobilité

La ligne D vous amène à proximité de la Pointe du Roselier. Au départ de l'arrêt Centre, prendre la ligne D jusqu'à l'arrêt Ville Hervy

3 Chill au port du Légué

Le petit déjeuner est avalé ? Direction le port du Légué avec les "Vélo'Baie", les VAE en libre service. De la gare en passant par la Vallée du Gouëdic, le dépaysement est total en 15 minutes. Arrivés au port, déambulez sur les pontons avec la possibilité de pousser jusqu'au parc de la Villa Rohannec'h. Puis on s’arrête sur une terrasse pour un repas ou un brunch revitalisant. Avant de reprendre le train, retour dans le centre ville à la découverte des œuvres de Street-Art disséminées ici et là. Une belle touche de modernité mêlée au bâti ancien et aux maisons à colombages.

Le + mobilité

Les VAE sont en libre service, il faut cependant télécharger l’application Vélo’Baie sur votre smartphone pour utiliser un vélo (1,20 € de l’heure).

Port du Légué, Saint-Brieuc

Ce projet est financé dans le cadre du Programme Interreg VA France (Manche) Angleterre par le Fonds Européen de Développement Régional.

Indiquez votre e-mail pour recevoir nos brochures vélo
Indiquez votre e-mail pour recevoir nos brochures sur le GR®34 en Côtes d'Armor
Avant de partir, recevez l'actualité des Côtes d'Armor
JE M'INSCRIS