Situé entre l’estuaire du Frémur et la baie de Beaussais, Lancieux est un village balnéaire plein de charme au cœur de la Côte d’Émeraude. Pas moins de 8 plages bordent sa côte et vous offre une vue imprenable sur l’archipel des Ébihens.

Les immanquables
de Lancieux

  • Faire du char à voile sur la plage de Saint-Sieu.
  • S’essayer au Kitesurf dans la baie de Beaussais.
  • Les premiers kilomètres du sentier des douaniers en Côtes d’Armor.
  • La fête du Moulin, tous les ans le 15 août.
Lancieux, Côtes d'Armor
Plage de la Briantais, Lancieux

Les plages de Lancieux

Il y en aura pour tous les goûts ! Vous trouverez sur le territoire de Lancieux pas moins de 8 plages avec chacune une particularité, permettant de transformer la sortie à la plage en un dépaysement quotidien. Message aux néophytes sur la Côte d'Émeraude : Faites attention aux horaires de marée, à marée basse il vous faudra faire plusieurs kilomètres pour avoir de l’eau au niveau de la taille.

Les sportifs seront servis, Lancieux est un paradis : kitesurf, voile, char à voile et canoë-kayak sont des activités que l'on peut pratiquer au large et sur les plages de la commune.

Zoom sur

Armo’Run

Armo'Run est le SwimRun (nage et course à pied) à ne pas rater en août sur la Côte d’Émeraude.

En savoir plus

Kitesurf, Bretagne

Kitesurf et char à voile

Lancieux est le lieu idéal pour s'initier et pratiquer le kitesurf. Le spot est praticable par toutes les orientations du vent et toutes les marées. Rendez-vous dans les écoles de kite pour un stage de quelques jours à la semaine.

Grâce à l'amplitude des marées, les plages de Lancieux deviennent un immense spot de char à voile. Le centre nautique organise des séances allant de l'heure d'initiation au stage de 5 jours.

Char à voile, Bretagne

Infos pratiques

Office de Tourisme de Lancieux

Jour de marché à Lancieux

Mardi matin

Sans sa voiture à Lancieux

Au départ de la gare de Saint-Malo.
Prendre la ligne 14 Saint-Malo - Saint-Cast-le-Guildo du réseau BreizhGo.
Les horaires sur le site BreizhGo.

À suivre