Mon été en Côtes d'Armor

En voiture, à vélo ou à pied, cet été partez en excursion en Côtes d'Armor. Des idées séjours pour le week-end ou la semaine sont à découvrir. Voici quelques petites idées pour voyager en Côtes d'Armor.

Phare de Ploumanac'h, Perros-Guirec, Côtes d'Armor

Excursion le long de la Côte de Granit Rose Perros-Guirec

Au départ de Perros-Guirec, explorez la célèbre Côte de Granit Rose et profitez de ses plages aux eaux turquoises. Puis aventurez vous dans le cœur du Trégor à la découverte des châteaux costarmoricains et du Léguer, la seule rivière sauvage de Bretagne.

Dernière étape de ce road trip de 3 jours, la petite cité de caractère de Tréguier et la méconnue Côte d'Ajoncs. Entre Plougrescant et Penvénan, la mer et la terre s'entremêlent à ne plus savoir où se trouve l'horizon ! 

🚗 140 km
⌛ 3 jours / 2 nuits
⭐ facile

Découvrir l'excursion

Ecluse de Pont-Perrin, Saint-Carne, Côtes d'Armor

Pédaler sur la boucle Est des Côtes d'Armor Saint-Brieuc

Partez pour un voyage à vélo d'une semaine à l'Est des Côtes d'Armor. Au départ de Saint-Brieuc ou d'un autre point du parcours, découvrez toutes les facettes des Côtes d'Armor.

La mer en empruntant la Vélomaritime qui passe par la Baie de Saint-Brieuc, le Grand Site de France Cap d'Erquy-Cap Fréhel et la Côte d'Emeraude. Les rivières en suivant la Rance et la campagne costarmoricaine du Centre Bretagne. Etape incontournable de ce séjour : Dinan, la cité médiévale bretonne par excellence. 

🚲 310 km
⌛ 6 jours / 5 nuits
⭐⭐ moyen

Découvrir l'excursion

Sentier des douaniers, Binic, Côtes d'Armor

Randonner sur la côte du Goëlo De Paimpol à Saint-Brieuc

Suivez le célèbre GR®34 de Paimpol à Saint-Brieuc ou vice-versa. En 4 jours de randonnée vous longerez les falaises de Plouha et son petit port de Gwin Zegal. Une pause en terrasse à Saint-Quay-Portrieux et Binic s'imposera.

Vous finirez votre excursion sur le sentier des douaniers par un splendide diaporama de la pointe du Roselier avant de descendre vers le port du Légué et Saint-Brieuc.

🥾 70 km
⌛ 4 jours / 3 nuits
⭐⭐ moyen

Découvrir l'excursion

Indiquez votre e-mail pour recevoir nos brochures sur le GR®34 en Côtes d'Armor
Avant de partir, recevez l'actualité des Côtes d'Armor
JE M'INSCRIS