Voici quelques informations pratiques avant de vous lancer dans ce séjour itinérant sur la Côte de Granit Rose.

Le guide officiel

Pour cette partie du GR®34, voici la référence du topoguide édité par la Fédération Française de Randonnée Pédestre. Il est en vente sur la boutique de la Fédération Française de Randonnée en version papier et e-topo, et dans les librairies : Réf. 346 – Côte de Granit Rose (édition 2022)

Accès et retour au point de départ

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

Questions fréquentes

Quelle est la meilleure période pour parcourir le GR®34 ?

Le GR®34 est accessible en toute saison, et la Bretagne bénéficie d’un climat assez doux. Cependant, certains passages risquent d’être assez humides ou boueux à l’automne ou l’hiver. Nous préconisons donc le printemps, l’été et le début d’automne. Si vous souhaitez camper, la plupart des campings sont ouverts d’avril à septembre, renseignez-vous avant de partir.

Faut-il réserver à l’avance ses hébergements ?

Tout dépend de la période à laquelle vous comptez partir, votre mode d’hébergement et le nombre de participants. Nous vous recommandons tout de même de les réserver à l’avance, pour éviter les mauvaises surprises et les kilomètres supplémentaires de marche. Si vous ne souhaitez pas réserver vos hébergements, emportez avec vous la liste des hébergements situés à moins de 2 km du sentier des douaniers en Côtes d’Armor !

Existe-t-il des services de transport de bagages ?

Plusieurs prestataires proposent ces services (voir ci-dessous). Si vous réservez vos hébergements à l’avance, n’hésitez pas à leur demander, certains peuvent l’assurer.

  • Avec marandofacile.com, voyagez léger avec simplement votre sac de la journée. Un transporteur achemine vos bagages entre deux hébergements pendant que vous randonnez.
  • La Malle Postale propose ses services de transport de bagages entre Paimpol et Plestin-les-Grèves et de Lancieux à Saint-Brieuc entre avril et octobre. 
  • D’autres taxis habilités sont également identifiés sur itirando.bzh.
Avant de partir, inscrivez vous
à notre newsletter
JE M'INSCRIS