Crédits photo bandeau © E.Berthier
Avec 50 % d’espaces préservés et 100 % de paysages inattendus, Trébeurden est la station balnéaire la plus secrète des Côtes d’Armor. Du haut de son promontoire de granit rose, elle domine fièrement la baie de Lannion.
Au départ du port de Trébeurden, l’île de Milliau est accessible à pied à marée basse. Découvrez sur l'île un paysage de landes sauvages et une maison ayant appartenu à Aristide Briand aujourd’hui transformée en gîte. Vous profiterez aussi du point de vue sur toute la baie de Lannion, des îlots le long de la Côte de Granit Rose et de l’île de Batz.
A la pointe de l'île, ne pas rater un ensemble de chaos de granit rose avec en arrière plan l'île Molène, la costarmoricaine.
Des œuvres d’art viennent habiter durant deux semaines, en septembre, des sites naturels pour lesquels elles ont été pensées, entièrement créées ou déclinées.
Parcourue par les hommes dès le Paléolithique, Trébeurden comporte encore neuf menhirs dressés, deux allées couvertes et un dolmen. Une légende s’attache aux dolmens et allées couvertes de Trébeurden : ils seraient habités par des korrigans, petits êtres fantastiques portant un chapeau large comme la pleine lune. Selon la légende, ils ne sont pas méchants si on les laisse tranquilles. En revanche ils torturent sans répit ceux qui les surprennent dans leurs activités nocturnes.
Mardi matin
Au départ de la gare de Lannion.
Prendre la ligne D Lannion - Île Grande du réseau TILT.
Côtes d’Armor Destination
Agence de Développement Touristique et d’Attractivité des Côtes d’Armor