Avec 50 % d’espaces préservés et 100 % de paysages inattendus, Trébeurden est la station balnéaire la plus secrète des Côtes d’Armor. Du haut de son promontoire de granit rose, elle domine fièrement la baie de Lannion.

Les immanquables
de Trébeurden

  • L’île Milliau, accessible à marée basse.
  • Le marais de Quellen, un espace naturel foisonnant de vie.
  • Les mégalithes et menhirs répartis sur la commune.
  • Les Mercredis du port, tous les ans en juillet et août.
Trebeurden, Côtes d'Armor
Plage, Trébeurden

L’île Milliau

Au départ du port de Trébeurden, l’île de Milliau est accessible à pied à marée basse. Découvrez sur l'île un paysage de landes sauvages et une maison ayant appartenu à Aristide Briand aujourd’hui transformée en gîte. Vous profiterez aussi du point de vue sur toute la baie de Lannion, des îlots le long de la Côte de Granit Rose et de l’île de Batz.

A la pointe de l'île, ne pas rater un ensemble de chaos de granit rose avec en arrière plan l'île Molène, la costarmoricaine.

Zoom sur

Centre d'Activité Plongée

Encadré par des moniteurs à partir de 8 ans : baptêmes, randonnées palmées, pack découverte. Accédez aux richesses de la faune et de la flore c...

En savoir plus

Granit Rose, Trebeurden

Mégalithes et menhirs

Parcourue par les hommes dès le Paléolithique, Trébeurden comporte encore neuf menhirs dressés, deux allées couvertes et un dolmen. Une légende s’attache aux dolmens et allées couvertes de Trébeurden : ils seraient habités par des korrigans, petits êtres fantastiques portant un chapeau large comme la pleine lune. Selon la légende, ils ne sont pas méchants si on les laisse tranquilles. En revanche ils torturent sans répit ceux qui les surprennent dans leurs activités nocturnes.

Allée couverte, Trebeurden

Infos pratiques

Office de Tourisme de Trébeurden

Jours de marché à Trébeurden

Mardi matin
Vendredi soir (estival)

Sans sa voiture à Trébeurden

Au départ de la gare de Lannion.
Prendre la ligne D Lannion - Île Grande  du réseau TILT.

À suivre