L’atelier se fait 2 par 2 donc Clément et moi avons préparé les crêpes pour nos amis. En cuisine, on pétrit et on apprend l’histoire des crêpes, du sarrasin et les noms bretons des ustensiles ! Je vais devenir incollable ! Mais malheureusement il ne suffit pas d’enfiler le tablier pour maîtriser le maniement de la spatule sur le bilig !
Heureusement les conseils et la patience de Géraldine m’ont permis de réaliser, après une crêpe ratée, une sublime crêpe bien arrosée de chocolat maison. Dommage de devoir la servir et de ne pas la manger ! Dommage que l’atelier ne soit pas un stage car j’aurais aimé continuer toute la journée au côté de Géraldine.
Quel personnage ! Quel talent ! Merci à elle pour sa bonne humeur, sa générosité et sa gourmandise. Après une petite promenade digestive sur le joli port, nous avons repris la route en direction de Saint-Brieuc mais cette fois-ci dans la voiture une délicieuse odeur de crêpe nous accompagnait. Après une dernière nuit chez nos amis, nous sommes décidés : on va revenir très très souvent chez eux pour explorer les environs.