En avril, les Côtes d’Armor s’éveillent aux couleurs du printemps. Les jardins s’animent, les sentiers côtiers se parent de nouvelles teintes et l’air marin se fait plus doux. C’est le moment idéal pour profiter de balades en plein air, de visites culturelles ou de petites escapades gourmandes. Entre traditions pascales et premières sorties en terrasse, le département se découvre dans une atmosphère légère et revigorante.
Blottie derrière son cordon dunaire, la lagune des Sables d’Or rappelle une petite Camargue bretonne. Quoi de mieux qu’une promenade à cheval pour l’explorer ? Au pas tranquille de votre monture, laissez-vous porter dans une découverte intimiste de ce paysage unique.
Succombez au charme d’une promenade à la rencontre des loups au refuge de Coat-Fur. Niché dans un écrin de verdure, ce lieu apaisant œuvre pour la protection de la faune sauvage. Une balade de 4 km vous y attend, pour une expérience inoubliable qui émerveillera aussi bien les enfants que les adultes.
Poussez la porte de la brasserie artisanale de Guerlédan et laissez-vous guider par la brasseuse. Elle vous dévoilera toutes les étapes de la fabrication : du choix minutieux des matières premières à l’embouteillage. Une immersion passionnante pour comprendre ce qui fait la singularité de leurs bières.
Plongez dans une oasis sensorielle à Cavan. Parcourez un sentier musical enchanteur et découvrez un jardin sonifère réservé aux familles en été. Installez-vous dans des cabanes d’écoute pour des siestes sonores fascinantes, explorez des bornes interactives et partez en « promenades pour les oreilles ».
Recevez l’actualité des Côtes d’Armor
Côtes d’Armor Destination
Agence de Développement Touristique et d’Attractivité des Côtes d’Armor
association partenaire de