Que vous soyez plutôt côté terre ou côté mer, les Côtes d’Armor révèlent leur vraie nature à l’automne et en hiver. Après l’exubérance de l’été, voici le calme, les tempêtes et surtout les couleurs magiques des forêts, de la mer ou encore du majestueux lac de Guerlédan. La nature des Côtes d’Armor, vous en voudrez encore et encore !
Enfilez votre doudoune mais n’oubliez pas de mettre votre maillot de bain, vous avez rendez-vous pour une séance d’ice swimming, un bain de mer dans une eau à… 8 degrés. Une idée complètement givrée ? Pas du tout.
À l’automne et en hiver, les Côtes d’Armor sont aussi un petit paradis pour les oiseaux migrateurs pour se requinquer. Ils sont plus de 30 000 oiseaux à venir profiter de la Baie de Saint-Brieuc pour se reposer de leurs longues migrations.
On chausse les bottes de caoutchouc, on enfile le ciré et on n’oublie pas notre sac marin. Le sac marin ? Un kit spécial marée basse concocté par Yann notre animateur pêche, Franck de l’association VivArmor Nature et l’équipe de l’Office de Tourisme.
Voici le plus grand lac de Bretagne (400 hectares). Le lac offre de multiples possibilités de balades pour petits et grands, de 2 km avec le joli sentier des ardoisiers au grand tour de 40 km à faire à vélo pour découvrir le patrimoine environnant.
Recevez l’actualité des Côtes d’Armor
Côtes d’Armor Destination
Agence de Développement Touristique et d’Attractivité des Côtes d’Armor
association partenaire de