Exposition "Entre les Mondes"

Office de Tourisme

6 Rue Abbé Gibert

22110 Rostrenen

  • Exposition
  • Campagne

Description

Exposition "Entre les Monde" à l'Office de Tourisme du Kreiz Breizh. Réalisé par Genkis Genkkis, illustrateur.

Du 03 septembre au 31 octobre.

Gratuit -

Passionné de l'image sous toutes ses formes, Genkis se lance dans le dessin dès l'enfance. Cette passion qui ne le lâchera plus s'étoffera avec le temps d'un attrait pour tout ce qui peut enrichir et faire vivre l'image. Il s'essaiera à la peinture, la gravure, la lithographie, la linogravure, la photographie. Découvrira aussi le dessin animé, l'image de synthèse... Finalement il jettera son dévolu sur le webdesign tout en continuant le dessin en parallèle. Depuis 2001Genkis travaille à la fois le dessin et le multimédia, cherchant à augmenter l'interactivité entre techniques traditionnelles et nouvelles technologies. Obsessionnel du détail, amoureux de l'observation de ce qui l'entoure, il n'a de cesse d'arpenter les contrées de l'imaginaire.

2007 marque un tournant. Le dessin n'est plus un simple outil et devient une discipline à part entière.

En 2015 il ajoute une nouvelle corde à son arc et donne enfin satisfaction à une envie de longue date; transmettre et encourager les vocations. Pour cela il devient professeur d'Arts Plastique en classes bilingues.

En 2018 le spectacle "Hip le Royaume des musiques Hop" est élaboré autour d'une projection d'illustrations de Genkis sur écran géant. Musiciens et danseur Hip Hop improviseront de concert au cours de la projection durant environ une heure. Représentation unique à Gouarec dans le cadre du festival "Empreintes d'artistes". Avec les musiciens Estelle Walter, Guillaume Kermanach, Christophe Rocher (ensemble Nautilis), Nicolas Pointard (ensemble Nautilis) et Adeline Rognant (ensemble Nautilis) et le danseur hip hop Martin Raoul.

A ce jour il a illustré plus d'une centaine de romans et livres pour enfants pour les éditions l’Atalante, Bragelonne, Random House, Voy’el, Rivière Blanche, Black coat press, Opointzéro/Roseor... et pour des particuliers.

Les illustrations de Genkis mêlent toujours plusieurs techniques : peinture traditionnelle (aquarelle, acrylique, encre de chine...) et peinture numérique. Il fait très régulièrement appel à d'autres procédés tels que la gravure, la typographie, la lithographie, le multimédia, la photographie... L'idée étant de créer des ponts entre les univers créatifs et imaginaires afin de repousser les limites au moyen de combinaisons inattendues.

Genkis anime également une émission culturelle sur Radio Kreiz Breizh, "Des Empreintes et des bulles", et signe la chronique du même nom dans le journal "Le Poher".

Ouverture
Du 03/09/2018 au 31/10/2018

Infos pratiques

Type
  • Culturelle
Nom de l'offre
  • Exposition "Entre les Mondes"
Accessibilité
  • Non
Animaux acceptés
  • Non renseigné