logo marque bretagne

Les événements de l'année

Culture, musique, sport, gastronomie : retrouvez les grands événements qui vont marquer l'année 2020 en Côtes d'Armor.

Aficche des juedis du haras à lamballe

16 juillet au 20 août 2020 - Lamballe

Les Jeudis du Haras

Depuis plusieurs années le Haras national de Lamballe propose tous les jeudis d'été les Jeudis du Haras. Ces spectacles et animations mettent à l’honneur entre autre les chevaux de trait et postier bretons.

Le site web des Jeudis du Haras à Lamballe

Perros-Guirec

Patrouille de France

La célèbre patrouille acrobatique de l'Armée de l'Air française créée en 1953, s’entraînera et se produira au dessus de Perros-Guirec. Les 9 Alpha Jet réaliseront une démonstration d'une demi-heure alternant changements de formations et croisements.

Affiche 2020 solitaire du figaro

26 au 30 août 2020 - Saint-Quay-Portrieux

Départ de la Solitaire du Figaro

Challengeante et éprouvante, cette classique de plus de 1500 milles nautiques le long des côtes de la Manche et du Golfe de Gascogne, accueille chaque année les plus grands noms de la voile moderne. C’est une épreuve incontournable pour les plus grands noms de la voile océanique multicoques et Imoca.

Le grand départ de la Solitaire aura lieu le dimanche 30 août 2020. Du mercredi 26 au dimanche 30 août, le village départ de la Figaro se tiendra sur l’esplanade du Port d’Armor de Saint-Quay-Portrieux.

Site web de la Solitaire du Figaro

Affiche du festival Rue dell arte 2020

28 au 30 août 2020 - Hénon, Quessoy et Moncontour

Festival Rue Dell Arte

Le Festival Rue Dell Arte fête ses 15 ans ! Cirque, danse, théâtre et musique dans les rues des villages d'Hénon, Quessoy et Moncontour clôtureront les vacances !

Site web du festival Rue Dell Arte

Lamballe

Mille Sabots

Dans le cadre des Cavales d'Automne, Mille Sabots est la grande fête du cheval ! Le défilé en ville à 11 h donne le coup d’envoi de cette grande journée équestre. Cinq villages thématiques autour de pistes de spectacle et de présentation composent sur les 20 hectares du site un véritable kaléidoscope du cheval, du poney, et de l’âne en Bretagne.