Les grands événements 2018

Culture, musique, sport, gastronomie : retrouvez les grands événements qui vont marquer l'année 2018 en Côtes d'Armor

Fête de la Coquille, St-Quay-Portrieux

21 et 22 avril

Fête de la Coquille - Saint-Quay-Portrieux

La coquille Saint-Jacques est le produit phare, l'emblème de la Baie de Saint-Brieuc. Sur place ou à emporter, entière ou en noix, elle sera mise à l'honneur pendant ces deux jours de fête, gratuits et ouverts à tous. L'occasion de venir découvrir le métier de marin-pêcheur à bord de navires à passagers, de profiter d'un marché artisanal, de concerts et surtout, de déguster les produits de notre terroir !

Festival Art Rock 2018

18 au 20 mai

Festival Art Rock - Saint-Brieuc

Chaque année à la Pentecôte, c’est la même musique à Saint-Brieuc ! Les briochins et les briochines voient l’excitation monter lorsque la ville commence à vibrer aux couleurs de leur événement phare. Depuis une trentaine d’années, plus qu’une simple référence, Art Rock est devenu un rendez-vous incontournable dans le paysage événementiel breton. Cette année en tête d'affiche le rappeur Orelsan et les rockeurs de Marquis de Sade.

Armor Sons 2018

6 au 8 juillet

Festival l'Armor à Sons - Bobital

L’Armor à Sons est devenu un rendez-vous musical incontournable au-delà du département des Côtes d’Armor. Avec 20 000 spectateurs, le festival affiche complet depuis 2 ans et ce grâce à une programmation éclectique et défricheuse pour un public toujours plus intergénérationnel.

Fête des Remparts 2018

19 au 22 juillet

Fête des Remparts - Dinan

La Fête des Remparts de Dinan fait partie des plus grands festivals médiévaux européens. Aujourd’hui organisée en biennale, elle rassemble plus de 100 000 visiteurs lors de chaque édition.

28 au 30 juillet

Binic Folks Blues Festival

Une programmation efficace et cohérente à savourer au pieds des 3 scènes installées sur les quais du port de Binic face à la mer. Depuis sa création, par une joyeuse bande de fous furieux, La Nef D Fous a toujours oeuvré pour la gratuité des concerts, la promotion de labels indépendants et la complicité entre les artistes, les habitants et le public.

24 au 26 août

Trophée des Multicoques - Saint-Quay Portrieux

Il s’agit là d’un évènement majeur du nautisme, où pendant trois jours durant, ces bolides des mers vont s’affronter au cours d’une régate obligatoire pour les multi50 souhaitant participer à la Route du Rhum en novembre 2018. Le port départemental de Saint-Quay-Portrieux attend ainsi les 7 à 8 multicoques 50 pieds de la classe, promettant ainsi un spectacle d’envergure au grand public.

Route du Rhum 2018

4 novembre

Route du Rhum - Cap Fréhel

La plus célèbre des course transatlantique en solitaire, courue tous les quatre ans entre Saint-Malo et la Guadeloupe fêtera ses 40 ans lors de la prochaine édition en 2018. Avant de partir au large une marque de parcours devant le cap Fréhel est à laisser à tribord par les voiliers pour permettre aux spectateurs de profiter du début de la course.

Morue en Fête 2018

10 au 13 mai

La Morue en Fête - Binic

Pendant les 4 jours du weekend de l'ascension, vous allez découvrir de magnifiques vieux gréements en escale dans le joli port de Binic, assister à plus de 20 concerts sur 3 scènes et déguster de la morue sur les stands de restauration des associations locales. Sans oublier le marché artisanal et les animations pour tous.

Tour de France 2018

12 juillet

6ème étape du Tour de France - Mûr-de-Bretagne Guerlédan

Une étape de 181 km qui se conclut au sommet de Mûr-de-Bretagne et sa côte de 2km dont la moitié à près de 10%, déjà théâtre d'une arrivée du Tour où Alexis Vuillermoz s'était imposé en 2015. Particularité de cette année : la côte sera gravie deux fois.

20 au 29 juillet

Les Estivales de Volley -Sables d'Or les Pins, Erquy, Saint-Cast le Guildo

le plus grand tournoi européen de volley de plage durant 10 jours, plus de 5500 joueurs et 6600 matchs, 100 terrains montés sur 4 hectares de plage. Des tournois pour tous les niveaux, féminins, masculins ou mixtes, où chacun est assuré de jouer, jouer et rejouer !

Sons et Lumières Bon Repos 2018

2 au 12 août

Son et Lumières de Bretagne - Abbaye de Bon-Repos

C'est une fresque historique qui, deux heures durant, occupe une scène de 2 hectares avec, en toile de fond, la façade de l’Abbaye, sans oublier le château de Conomor et le village gaulois. Rythmées par une envoûtante bande musicale et des effets pyrotechniques, les scènes vous entraînent dans un spectacle haletant, riche en émotions où l’inattendu vous attend.

10 au 12 août

Fête des Vieux gréments - Paimpol

C’est gratuit et ça va faire du bruit ! Des spectacles de choix cependant : plus de 80 vieux gréements ; plus de 40 groupes musicaux, des expositions, animations ; restauration. Les vieux gréements investissent les quais de Paimpol, dans les Côtes d’Armor. Un marché artisanal centré sur la mer et la terre, des expositions, des animations, maquettes flottantes sur les bassins, de la restauration.

Solitaire Urgo Le Figaro 2018

29 août au 2 septembre

Solitaire Urgo le Figaro - Port du Légué

La 49e édition de La Solitaire Urgo Le Figaro arrivera pour la première des quatre étapes au port départemental de Saint-Quay-Portrieux, le mardi 28 août. Le lendemain, les Figaros en compétition arriveront en parade au port du Légué à Saint-Brieuc pour cinq jours de festivités. (Départ de la seconde étape au Port d’Armor de Saint-Quay-Portrieux).

A voir aussi

Stand des Côtes d'Armor à Paris, Gare Saint-Lazare

Découvrir les Côtes d'Armor à la gare Saint-Lazare

Nous y sommes ! L'équipe de «Tout vivre en Côtes d'Armor» vous attend à la gare Saint-Lazare de Paris pour vous faire découvrir les Côtes d'Armor et vous offrir des séjours !
Visuel de l'ARMOR Regata 2017

Naviguer en Côtes d'Armor lors de l'ARMOR Regata

Embarquez pour la première édition de l'ARMOR Regata, la régate qui vous fera découvrir le rivage costarmoricain !