logo marque bretagne

Pêche

Rivières, lacs, canaux : un choix fantastique pour pêcher au vif à la mouche ou aux leurres en toute saison dans l'Argoat en Bretagne.

En Côtes d'Armor, la pêche se pratique également en eau douce. Plus de 6 700 km de ruisseaux et rivières, 11 lacs de première catégorie, le Canal de Nantes à Brest et le Canal d'Ille et Rance, ainsi que 57 plans d'eau de 2ème catégorie couvrent une superficie de 1 260 ha. De nombreuses espèces peuplent les cours d'eau bretons, de quoi satisfaire les pêcheurs !


Des sites de pêche labellisés

La fédération départementale de pêche des Côtes d'Armor a créé des labels pour des sites de pêche bénéficiant d'équipements et d'aménagements particuliers pour une pratique de la pêche dans les meilleurs conditions.

Les parcours "découverte" : Conçus pour les débutants, ils sont aménagés pour être accéssible à tous, équipé d'un abris et la remise à l'eau des captures est obligatoire garantissant des prises à coup sûr !

Les parcours "famille" : Conçus pour les familles, ils sont équipés de jeux pour enfants à proximité, de toilettes, d'espace de pique-nique et de barbecues.

Les parcours "passion" : Conçus pour les pêcheurs expérimentés, ces parcours facilitent la session de pêche avec des parkings, embarcadères, accès à l'eau et une gestion piscicole particulière respectant l'environnement.

Apprendre à pêcher et se perfectionner

Des guides de pêche professionnels proposent à tous les publics, enfants et adultes, des sorties et des stages (matériel fourni).

De plus la Maison Pêche et Nature de Jugon-les-Lacs organise des animations pour apprendre des différentes techniques de pêche. La structure est ouverte toute l'année, vend des cartes de pêche et propose un service de location de matériel (barques, kit lancer et leurres...).

Le site web de la Maison Pêche et Nature

Les hébergements qualifiés "pêche"

FNPF_LOGO_HEBERGEMNT-fee4e

Dans les hébergements qualifiés "Pêche" tout est fait pour le pêcheur, la proximité de sites de pêche intéressants mais aussi des équipements spécifiques (local annexe dédié au matériel de pêche, point d’eau, documentations…).

Les hébergements qualifiés pêche

Pêche à la carte

Outre la carte de pêche "classique" (annuelle), plusieurs formules sont proposées. (tarifs 2016)

  • Moins de 12 ans : carte Découverte annuelle - 6 €
  • 12 à 18 ans : carte Personne mineure - 20 €
  • Adultes : carte journalière et carte vacances (7 jours).

Tous les tarifs

A visiter

    A voir aussi
    randonnées en Côtes d'Armor
    Randonnées
    A pied, à vélo, à VTT, à cheval, découvrez et sillonnez les Côtes d’Armor à votre rythme.
    Coureur sur la plage des Rosaires à Plérin ©L'Oeil de Paco
    Trails
    Amateurs de courses nature ? Vous êtes servis en Côtes d'Armor... plage, forêt, lac, de nuit, en hiver, en été, vous avez l'embarras du choix avec pas moins de 138 organisations en 2020 !
    Escalade à Pors Scraff à plougrescant ©L'Oeil de Paco
    Sports Nature
    Les Côtes d'Armor regorge de lacs, rivières et murs d'escalade qui seront des terrains de jeux parfaits pour de l'Escalades, VTT et du canoë-kayak.Avec ses 5 stations VTT, les Côtes d'Armor sont l'une...
    cours de Kite surf à Erquy ©L'Oeil de Paco
    Activités à sensations
    Les Côtes d'Armor sont un terrain idéal pour s'essayer au wakeboard, surf, kitesurf, parachutisme et parapente !
    Golf Blue Green de Pléneuf-Val-André ©A.Lamoureux
    Golfs
    Une envie d'imiter Tiger Wood ? 11 greens vous permettent de débuter et de pratiquer dans des cadres uniques.Le 1er week-end de septembre, le Golf de Pléneuf-Val-André accueille l'Open de Bretagne, seule...
    Catamaran au large de Pléneuf-Val-André ©Y.Segalen
    Activités en mer
    En Bretagne, la mer est le terrain de jeu idéal pour vous donner le frisson et des sensations.
    Cavalier dans une rivière en Côtes d'Armor ©E.Berthier
    Centres équestres
    Terre de randonnée par excellence, les Côtes d'Armor offrent aux cavaliers des conditions idéales pour pratiquer l'équitation.Partez de l'un des 30 centres équestres de notre territoire breton pour découvrir...