Armor Adrénaline

En l'air ou sur mer, la Bretagne est un immense spot pour les amateurs de sensations fortes !

Kitesurf à Pleneuf Val André

© Ready Prod

Les Côtes d'Armor : Les 3 Vallées du Kitesurf

Comme les vallées de la Tarentaise séparées par des pics enneigés, on peut diviser les Côtes d'Armor en 3 "vallées" grâce aux caps façonnés par la mer ! Grâce à leurs particularités naturelles, vous trouverez toujours un spot pour votre niveau selon l'orientation du vent et les marées. Autre avantage: tous les spots sont bordés par des plages permettant au reste de la famille de faire trempette.

A l'Est du département, découvrez LE spot de la Côte d’Émeraude : la baie de Lancieux et ses lagunes protégées des vagues autour de Saint-Jacut-de-la-mer n'ont rien à envier au lagon calédonien paroles d'experts ! Pas de matériel ou simplement pas d'expérience, direction Sensation Kite qui vous aidera à connaitre tous les recoins de la baie.

La "Vallée" centrale, la baie de Saint-Brieuc est le spot le plus proche de Paris et de Rennes ! Grâce à sa taille, elle permet une pratique dans toutes les conditions et toutes les saisons. De la plage des Godelins à la plage de Caroual en passant par le spot de Saint-Pabu venez vous initier ou vous perfectionner avec le matériel et les compétences d’un moniteur diplômé d'O'Rider ou de KiteCenter 22.

A l'ouest le Trégor vous tend les bras ! Entre les îles, les presqu’îles et les baies, l’eau cristalline et les paysages de la Côte de Granit Rose vous donneront des ailes. Rien de mieux que de se faire guider par Alexis de Trégor Kite à la découverte des spots secrets.

O'Rider Kitesurf   Kite center 22 Erquy    sensation kitesurf    Trégor Kite surf

Surf à Perros-Guirec - ©Nao Le NordOuest

© Nao Le NordOuest

Découvrir le surf made in Bretagne

A la différence des spots bordants l'Atlantique, les vagues des Côtes d'Armor sont encore méconnues du grand public et donc peu fréquentées ! Idéales pour débuter, elles permettent de prendre en main rapidement sa planche puis de progresser grâce à des moniteurs diplômés.

A Perros-Guirec, le spot du Trestaou voit se former des vagues creuses et puissantes par forte houle d'ouest. Au pied des majestueuses falaises de grès roses du Cap Fréhel, vous découvrirez des beachbreaks pour débutants et confirmés ainsi que des vagues plus creuses pour les expérimentés comme sur les plages de la Fosse et de la Grève d'en Bas.

  Logo Perros Surf School   Armor Surf School fréhel

Saut en parachute tandem Bretagne

© 7ème ciel Parachutisme

Décollage immédiat

Si la côte bretonne est connue et reconnue pour ses charmes en toutes saisons, il existe une manière de la (re)découvrir particulièrement marquante : en la survolant ! En tandem ou en solo le parapente et le parachutisme vous feront découvrir des décors à couper le souffle.

Au dessus de la Côte d’Émeraude avec Flyeol Parapente ou de la Baie de Saint-Brieuc, décollez de Lancieux, de la pointe du Roselier ou de Saint-Pabu pour 10 à 30 minutes de survol de l'Armor.

Encore plus de sensations fortes, sautez au dessus de la Côte de Granit Rose avec 7ème ciel Parachutisme, seul club de Bretagne nord. Ce n'est pas mal comme cadre pour faire son baptême en tandem !

Flyeol Parapente     7eme ciel parachutisme

Wakepark de Dolo en Bretagne

© E.Berthier

Surfer en plein Argoat

Au cœur du bocage breton, Au wake park de Dolo, une ambiance de bord de mer règne à 30 kilomètres de la côte ! Sur ce site unique venez en famille ou entre amis passer la journée pour s'essayer au wakeboard. Du débutant au confirmé les parcours et les planches s'adaptent à tous les niveaux. Pas envie de se mouiller, des activités annexes comme le beach-volley, le trampoline et une tyrolienne pour enfant, le tout avec vue sur le téléski sont proposées.

Wake park de Dolo

Autour de Armor Adrénaline