Veillée Bretonne Dastum Bro-Dreger à Plougras

Salle des Fêtes

22780 Plougras

Description

Dastum Bro-Dreger poursuit son cycle de veillées dans le Trégor afin d’animer les bourgs et d’aller à la rencontre de nos gloires locales, ceux qui ont le don, l’espace d’un instant, de nous faire rire, de nous émouvoir ou de nous émerveiller. Devenu un lieu unique de l’expression et de la création en langue bretonne, la veillée redevient le ciment d’une société. Un des endroits qui permet à une communauté de se retrouver et d’apprécier ce sentiment de « vivre ensemble »

Vendredi 18 novembre, c'est le comité des fêtes de Plougras qui accueille l'événement. De nombreux conteurs, chanteurs et sonneurs ont répondu à l'invitation :

KONTERIEN : François Lozac'h - Maurice Prigent - Anne Bellour - Kanfarted Lanleya - Gilbert Goasdoué - Rémy Le Gallou...

SONERIEN : Le Hir & Boderiou - Jean-Yves & Gabin Lozac'h - Patrick Guerniou - Jean-Yves & Michel ...

KANERIEN : Jean-Pierre Quéré - Christian Guizouarn et Emile Le Gall - Sandie et Guillaume - Alexandra Desjars - Monique et Denise Le Guyader - Alain Le Gall...

Malgré une programmation annoncée, la scène est libre et ouverte à qui souhaiterait intervenir. Tout un chacun peu venir pousser la chansonnette, raconter une histoire ou jouer un petit air de musique... E brezhoneg evel just !

Ouverture
23/11/2018 de 20 h30 à 00 h00.