Soirée Steve Reich et Philip Glass - Concert

La Passerelle - Théâtre Louis Guilloux

Place de la Résistance

22000 Saint-Brieuc

Description

Steve Reich et Philip Glass, les deux géants américains de la musique contemporaine sont à l’affiche de cette soirée exceptionnelle. Grâce au projet « Variations » de la société de production audiovisuelle Sourdoreille, des duos de musiciens qui, a priori ne se connaissaient pas, se rencontrent autour d’un projet musical qu’ils inventent ensemble. C’est ainsi que La Passerelle peut présenter deux duos inouïs dans deux concerts successifs, le temps d’une soirée :

Le duo Chloé, productrice de musique électronique, et Vassilena Serafimova, percussionniste, nous expédie dans une fable hypnotique, constituée de l’utilisation de pulsations, d’un jeu sur la tonalité et d’un travail sur la transformation du son autour de la musique de Steve Reich.

Maud Geffray, musicienne et DJ, et Lavinia Meijer, harpiste, proposent quant à elles, un hommage à Philip Glass en isolant deux œuvres de celui qui est considéré aujourd’hui comme l’un des plus grands compositeurs du vingtième siècle : l’opéra « Einstein On The Beach » et deux thèmes de « The Photographer », pièce de théâtre musical composée en 1982. Résultat : un hommage saisissant, de bout en bout, où la slow rave de Maud et ses voix enfantines croisent les notes cristallines de Lavinia.

Ouverture
07/02/2019 de 20 h30 à 00 h00.