logo marque bretagne

Rencontre avec Yannick Ogor et Laurent Gall

Librairie Le Temps qu'il fait 22110 Mellionnec

  • Campagne

Jeu concours à Ploumanac'h, Perros-Guirec ©E.Berthier

Description

Rencontre avec Yannick Ogor et Laurent Gall

Animée par Alice Sternberg, coordinatrice du n°47 « L’écologie, une politique en actions » et membre de la revue d’écologie politique Ecorev’

Ecorev’ est une revue critique d’écologie politique. Inspirée par la figure du philosophe de l’écologie politique André Gorz, elle se donne pour but de réfléchir de façon engagée et toujours alerte aux enjeux écologiques de notre temps, sans jamais les dissocier de leur aspect politique.

Dans son numéro 47, Ecorev’ fait un tour d’horizon des grands enjeux de l’écologie politique en faisant cohabiter textes classiques et acteurs contemporains de l’écologie politique.

Elle donne la parole à deux penseurs bretons : Yannick Ogor et Laurent Gall.

Yannick Ogor, éleveur, maraicher et ancien animateur de la Confédération paysanne, est aussi l’auteur de « Le paysan impossible, récit de luttes », qui retrace la contestation agricole en France depuis 60 ans. Pour Ecorev’, il signe un article critique sur l’emprise de l’écologisme en agriculture.

Laurent Gall, ethnoécologue et ethnobotaniste, questionne le lien entre la société bretonne et le végétal. Il signe pour Ecorev’ un article sur les mutations sociétales et écologiques en Basse-Bretagne.

Entrée libre

A la librairie Le Temps qu'il fait.

Ouverture
22/02/2020 de 15 h00 à 00 h00.

Infos pratiques

Accessibilité
  • Non
Animaux acceptés
  • Non renseigné