logo marque bretagne

Printemps de Lanvellec

Eglise Saint Sylvestre

22420 Plouzélambre

Description

Concert "Constantin Huygens, diplomate musicien à la cour de Guillaume d’Orange".

Constantin Huygens (1596-1687), diplomate hollandais, est passionné de poésie et de musique. Lors des missions qu’il réalise, il rencontre des compositeurs de différents pays comme Boesset, Chambonnières et Froberger, avec qui il entretient de riches correspondances.

Entre 1618 et 1671, à l’occasion de séjours à Londres, il entend Steffkins, Lanier et très certainement Byrd, Simpson, Blow et Purcell. Compositeur lui même, Huygens publie en 1647 un recueil de musique vocale Pathodia sacra et profana. Les Emissaires vous proposent de découvrir les passions de ce diplomate éclectique à travers son œuvre et celle des musiciens qui composaient le paysage musical en Europe.

Le Printemps de Lanvellec : Un festival qui refleurit chaque année. Le temps d’un week-end, de jeunes virtuoses de la musique baroque présentent à un public averti, des concerts imaginés et préparés spécifiquement pour l’occasion. Grâce à un partenariat exceptionnel entre l’Association Rencontres Internationales de Musique Ancienne en Trégor – RIMAT et le Pôle Supérieur de Paris-Boulogne-Billancourt (PSPBB) qui forme au plus haut niveau les interprètes de demain, le Printemps de Lanvellec vous invite à découvrir les nouveaux talents de la musique ancienne. C’est un temps fort attendu, aussi bien par les artistes invités à l’aube de leurs carrières professionnelles que par les auditeurs qui vivent l’émergence de la nouvelle scène baroque. Pour preuve, plusieurs « jeunes pousses » des premières éditions se sont déjà fait un nom à l’échelle internationale ! Le Printemps de Lanvellec a pour ambition de lier musique, jeunesse et excellence. Il révèle toute la modernité de la musique baroque !

Ouverture
30/05/2019 de 18 h00 à 00 h00.