logo marque bretagne

Musique classique Ensemble Matheus

Palais des Congrès Boulevard des Priteaux 22600 Loudéac

  • Ville

Jeu concours dans le Kreizh Breizh ©L'Oeil de Paco

Description

La sublime beauté des arias et la variété étonnante de combinaisons de tous les timbres d’orchestre ont donné ses lettres de noblesse à l’une des plus belles partitions jamais écrites par Vivaldi.

Le livret est basé sur le récit biblique du Livre de Judith. Alors que son village est assiégé, une veuve audacieuse implore le général qui les a envahis de prendre pitié. Sentant le militaire sous son charme, elle aura recours à la ruse pour essayer de sauver son peuple et le courage triomphera dans cet oratorio allégorique.

Après le spectacle Il était une fois Rinaldo donné en avril dernier, Jean-Christophe Spinosi, son Ensemble Matheus et Emmanuel Daumas – magnifique récitant doté d’un talent d’acteur incroyable – reviennent à Loudéac avec Antonio Vivaldi qui a fait leur réputation dans le monde entier.

Jean-Christophe Spinosi, qui connaît la musique du compositeur vénitien comme nul autre, partagera avec le public les plus belles pages de Juditha triumphans. Un concentré du génie lyrique et dramatique de Vivaldi porté avec incandescence par son plus bel ambassadeur

Durée : 1h20

Ouverture
18/01/2020 de 20 h45 à 00 h00.

Infos pratiques

Accessibilité
  • Non
Animaux acceptés
  • Non renseigné