Journée des Loisirs au Château de Quintin

Château de Quintin

22800 Quintin

Description

A l’occasion de la 1ère Journée des Loisirs en Côtes d’Armor, une douzaine de professionnels des métiers d’art seront rassemblés au Château de Quintin pour présenter leur savoir-faire, montrer leurs outils de travail, expliquer les différentes étapes de réalisation, du matériau brut au produit fini, mais aussi parler de leur formation, de l’histoire de leurs techniques, échanger dans un souci pédagogique. Seront à l’honneur : tisserands, campaniste, céramistes, mosaïste, couvreur en patrimoine bâti, ferronnier-forgeron, brodeur, horloger, restaurateur de meubles, tailleur de pierre, dentellier.

Des visites guidées des intérieurs meublés du château du 18ème siècle seront également proposées pour découvrir les collections à travers leurs techniques de fabrication. Et visite de l'exposition "les Arts de la table" rythmée par les règles de bienséance.

Ouverture de 11h à 18h

Restauration sur place

Tarifs :

- Accès au parc et ateliers des métiers d’art gratuit

- Visites guidées du château (à thème) et de l’exposition les « arts de la table » payantes à tarif réduit : 5€ (adulte) ; 3 € (jeune de 8 à 14 ans)

Ouverture
07/04/2019 de 11 h00 à 18 h00.