logo marque bretagne

Festival Place aux Artistes - Folk Blues Caravan

Jardins du Port

Quai de la République

22410 Saint-Quay-Portrieux

  • Littoral

Description

Avant de venir retourner les scènes du Folk Blues Festival à Binic-Etables-sur-mer, quelques groupes viennent jouer en avant première au festival Place aux Artistes.

- SHIFTING SANDS (Rock Indé, Australie)

Mélancolique et tourmenté, le beautiful loser de Macleay Island nous enfoncera avec délectation dans ses sables mouvants (Shifting Sands) et son folk blues gainsbouro-rimbaldien. Chœurs et claviers aériens, guitares acoustiques et poésie à la gueule de bois, les Shifting Sands de Captain Geoff atterrissent en équilibre délicieusement précaire avec « Crystal Cuts », sublime et précieux nouvel album. A New Burning Flame.

- MOD CON (Rock Indé, Australie)

Le trio australien 100 % féminin mené par Erica Dunn (chant et guitare), Sara Retallick (basse) et Raquel Solier (batterie). Avec leur « Modern Convenience » sorti en 2018 chez Poison City, les australiennes s’inscrivent aujourd’hui avec inspiration et engagement dans la tradition du punk rock des Slits, de Patti Smith ou de PJ Harvey.

- ST MORRIS SINNER (Rock Indé, Australie)

Depuis 2011, les St Morris Sinners dispensent un dirty blues punk touchant et écorché. Des histoires d’amour perdu, de mort et d’addictions incarnées par Stephen « Slippery » Johnson, chanteur inspiré par la lumière du désespoir et l’absurdité du monde. Des textes profonds, un chant habité, une guitare et une basse incandescentes (Django Martin-Rowe et George Thalassoudis), une batterie maîtresse (Angus Mason) : les St Morris Sinners s’inscrivent dans la digne lignée des glorieux Nick Cave, Beast of Bourbon ou Gun Club.

Ouverture
24/07/2019 de 21 h00 à 00 h00.

Infos pratiques

Animaux acceptés
  • Non renseigné