Fest noz

Parc de la Duchesse Anne

22410 Saint-Quay-Portrieux

Description

Le rendez-vous des amoureux de la culture traditionnelle bretonne. Retrouvez le Danserien Sant Ké et le Bagad Sonerion Sant Ké, ainsi qu'à partir de 21h les groupes STARTIJENN et DUO Soïg Sibéril/ Erwan Moal

Buvette et restauration proposées par le Goëlo Football Club.

STARTIJENN :

Startijenn (énergie en breton) puise sans cesse dans ses racines l’énergie nécessaire à produire un son puissant, efficace et actuel. Depuis sa création en 1997, alors que les membres fondateurs n’avaient que 13 ans, le groupe se donne une mission, celle de faire frémir festoù-noz et concerts en Bretagne, en

France et à l’international. Cette formation de cinq musiciens, alliant instruments traditionnels (bombardes, binioù, uilleann-pipes et accordéon diatonique) à une section rythmique (basse et guitare) propose, au travers de compositions originales, une musique bretonne bien vivante. L’idée est d’absorber toute l’ardeur qui se dégage des rassemblements populaires, où la danse et la musique ne font plus qu’un au profit d’une exaltation collective. C’est donc en s’appuyant sur une tradition résolument moderne que le groupe s’exprime. Après trois albums studio, dont deux primés « meilleur disque de musique bretonne de l’année », le groupe surprend le public en 2012 en proposant El-TaQa (transe algéro bretonne) . Riche de toutes ces expériences et de 20 ans de scène, Startijenn est aujourd’hui un véritable groupe de « World Music ».

Duo Soïg Siberil/Erwan Le Moal :

Plusieurs années les séparent mais tout deux ont la même passion pour la “Breizh Gitar”

Soïg, précurseur dans les années 80 de ce style de guitare soit en solo ou en formation (Gwerz, Kornog, Pennoù Skoulm, Les Ours du Scorff...)

Erwan, lui avec son jeu si particulier de “flat picking” (médiator) à la fois incisif et précis, sans nul doute le guitariste le plus doué de sa génération!

Ouverture
17/08/2018 de 19 h00 à 00 h00.