Carnival of Souls - Ciné concert

Salle des fêtes

22420 Le Vieux-Marché

Description

Ciné-concert du groupe Invaders suite à leur résidence au Pôle Image Rural

A partir de l’oeuvre Carnival of Souls réalisée par Herk Harvey en 1962

Dans le même esprit que Fred Pallem reprenant De Roubaix ou Zombie Zombie rejouant John Carpenter, le duo Invaders s’attaque à la BO du film d’épouvante “Carnival of Souls”.

Arrêtés à un feu rouge, deux jeunes hommes défient trois femmes de faire une course. Les voitures s'élancent mais en passant en trombe sur un vieux pont, la conductrice perd le contrôle du véhicule et celui-ci passe par dessus bord avant de s’enfoncer dans une rivière boueuse. L’une des femmes, Mary, arrive à s’en extirper. Elle quitte la ville pour rejoindre une église où elle a trouvé du travail en tant qu’organiste mais sur la route, elle aperçoit un fantôme au visage cadavérique. Bientôt, elle le voit partout et sent son esprit vaciller. De plus, elle est irrésistiblement attirée par un gigantesque parc d'attractions désaffecté, qui exerce sur elle un pouvoir qu'elle ne comprend pas...

Création 2017 - Durée : 1h24.

Batterie et clavier : Nicolas Courret.

Claviers : David Euverte.

Une coproduction les Tontons Tourneurs / Festival Travelling / Festival International du film de La Rochelle / L'Antipode, avec le soutien de Cap Nort.

Ouverture
10/03/2018 de 20 h30 à 00 h00.