logo marque bretagne

Evénements nautiques

2020 sera une année exceptionnelle pour la voile en Côtes d'Armor ! Des plus jeunes au plus haut niveau national et international, de la voile à l’école au multi 50 en passant par l’optimist,le 420,le diam 24, le J80 ou Le Figaro, un florilège d’épreuves jamais vu dans notre territoire.

Affiche Européen J80 St-Cast

Annulé - Saint-Cast le Guildo

L'Européen J80

Le centre nautique de Saint-Cast aura le plaisir d'accueillir l'Européen J80,rassemblement de l'élite européenne de cette classe, du 4 au 11 juillet 2020.

Pas moins de 80 bateaux s'affronteront sur le plan d'eau entre le port de Saint-Cast et l'archipel des Ebihens. 

Site web de L'Européen J80

Affiche 2020 Tour de France à la Voile

Annulé - Erquy

Tour de France à la Voile

le Tour Voile fait aujourd’hui partie des rendez-vous incontournables de la voile. Chaque été au mois de juillet, le Tour réunit régatiers français et étrangers qui se confrontent sur 2 types d’épreuves : les Stades Nautiques et les Raids Côtiers.

Durant dix-sept jours et sur sept plans d’eau, les marins issus de tous les horizons de la voile bataillent sans répit pour remporter la grande classique estivale qui récompense les marins les plus complets.

Site web du Tour de France à la Voile

Affiche coupe internationale d'Optimist 2020

Annulé - Plérin

La Coupe Internationale d'été d'Optimist

Le centre nautique de Plérin a obtenu, pour la deuxième année consécutives, l’organisation de la Coupe Internationale d’Eté d’Optimist.

338 coureurs originaires d’Europe mais aussi des États-Unis ou encore d'Afrique du Sud régatent tout au long de la semaine sur le plan d'eau de la Baie de Saint-Brieuc.

Site web de La Coupe Internationale d'Optimist

affiche coupe nationale d'été 420 2020 trégastel
Annulé - Trégastel

Coupe Nationale série 420

Le club nautique de Trégastel accueille en juillet la coupe nationale des série 420. Plus de 60 bateaux s'affronteront sur le plan d'eau au large de la Côte de Granit Rose.

Par ailleurs, les 15 et 16 août 2020 aura lieu la 47ème édition des 24h de la voile. Unique en France, cette épreuve d'endurance sur 420 se déroule sur le parcours triangulaire balisé dans la baie du Coz-Pors.

Logo Trophée des multicoques baie de St-Brieuc St-Quay

21 au 23 août 2020 - Saint-Quay-Portrieux

Trophée des Multicoques 50

Pendant trois jours, ces bolides des mers de 15 mètres vont s’affronter sur des petits et grands parcours côtiers aux abords de Saint-Quay-Portrieux.

Pour l’édition 2020, le port départemental de Saint-Quay-Portrieux attend 6 à 8 Multi50, promettant ainsi un spectacle nautique aux abords des côtes de la Baie.

Site web du Trophée des Multicoques

Affiche 2020 solitaire du figaro

26 au 30 août 2020 - Saint-Quay-Portrieux

Départ de la Solitaire du Figaro

Challengeante et éprouvante, cette classique de plus de 1500 milles nautiques le long des côtes de la Manche et du Golfe de Gascogne, accueille chaque année les plus grands noms de la voile moderne. C’est souvent un circuit incontournable pour les plus grands noms de la Voile océanique multicoques et Imoca.

Le grand départ de la Solitaire aura lieu le dimanche 30 août 2020. Du mercredi 26 au dimanche 30 août, un village se tiendra sur l’esplanade du Port d’Armor de Saint-Quay-Portrieux pour accueillir les visiteurs.

Site web de la Solitaire du Figaro