Votre réveillon en Côtes d'Armor

 Vous ne savez pas encore où passer la soirée du 24 décembre et le passage à la nouvelle année ? 6 idées confectionnés rien que pour vous !

Domaine de la Roche Jagu

En séjour sur la côte du Goëlo.

Pour le réveillon de Noël une seule adresse : le restaurant Terre Neuvas vous propose une cuisine traditionnelle du terroir ou une cuisine inventive autour de la morue pour vous plonger dans la grande époque des "islandais". Le lendemain, direction la Petite Cité de Caractère de Pontrieux située au fond de l'estuaire du Trieux. Flânez dans les rues pour découvrir les façades à colombages, deux places triangulaires fermées uniques en Bretagne, la maison de la Tour Eiffel et de nombreux lavoirs fleuris.

Pour la Saint-Sylvestre direction le restaurant Le Baltazar spécialiste de la cuisson à la braise dans la cheminée. Pour le premier jour de l'année 2018 en route vers le Domaine de la Roche Jagu. Ce Château du XVe siècle et son parc contemporain d'inspiration Médiéval labellisé Jardin Remarquable offrent aux visiteurs un lieu de découverte original où nature, patrimoine et création paysagère s'associent harmonieusement.

Mr Robert restaurant à Dinan

En séjour dans la vallée de Rance.

Après une balade dans les rues de Dinan pour admirer les illuminations de Noël, installez-vous à la table de Mr Robert. Vous y dégusterez ses Noix de Saint Jacques Poêlées sur Velouté de Marron & Bâtonnets de Pommes ainsi que sa Tourte de Faisan & Boeuf et ses Légumes d'Antan. A 3km au sud de Dinan la petite cité de caractère de Léhon s'offre à vous. Fondée en 850 sur les bords de la Rance par Nominoë, l'abbaye Saint-Magloire présente un ensemble de bâtiments à l'architecture remarquable.

Pour un passage en 2018 dans les meilleures conditions rendez-vous au Saint-Louis. Au menu :  Esturgeon d'Aquitaine, risotto crémeux aux châtaignes et noisettes ou un Pavé de cerf aux airelles, pommes grenailles au lard et petits oignons. Après avoir passé une agréable soirée, cap sur Corseul ou plus précisément Coriosolis capitale gallo-romaine de Bretagne dès le 1er siècle av. J.-C. Admirez tour à tour les collections archéologiques, la maison d’un riche Coriosolite, un vaste quartier commercial et le sanctuaire le plus important de Bretagne.

Bar restaurant Digor Kalon

En séjour sur la Côte de Granit Rose.

Escapade hors des sentiers battus à la Roche-Derrien, ancienne ville fortifiée, édifiée au 11ème siècle en fond d'estuaire sur les rives du Jaudy et maintenant labellisée petite cité de caractère. Passez à table au restaurant Le Temps des Cerises  à Tonquedec pour déguster les plats au chaudron comme le célèbre Kig ha farz.

Pour finir l'année en beauté avec une bonne dose d'iode, cap sur la presqu'île de Plougrescant, pour admirer la beauté sauvage et les paysages déchiquetés par l'océan. Pour se revigorer après cette sortie venteuse on vous propose une soirée au Digor Kalon dans une ambiance chaleureuse et un menu de fêtes original.

A voir aussi

Degustation d'huitres chez N.Nonnet à Erquy

[Ils ont testé les Côtes-d'Armor] #2 Gastronomie

En juillet dernier, 20 personnes ont remporté un week-end dans la Baie de Saint-Brieuc, c'est parti pour deux jours de découverte ! Épisode 2, la gastronomie
Chalutier, sortie en mer touristique en Bretagne

[Ils ont testé les Côtes d'Armor] #3 Grandeur Nature

En juillet dernier, 20 personnes ont remporté un week-end dans la Baie de Saint-Brieuc, c'est parti pour deux jours de découverte ! Épisode 3, Côtes d'Armor grandeur Nature
Chambre du Novotel de Saint-Brieuc en Bretagne

[Ils ont testé les Côtes-d'Armor] #1 Hébergement

En Juillet dernier 20 personnes ont remporté un week-end dans la Baie de Saint-Brieuc, c'est parti pour deux jours de découverte !
Rue du Jerzual à Dinan vue de la Rance

Dinan, l'histoire et la nature au fil de l'eau

Les Côtes d'Armor vous surprendront par la diversité de leur patrimoine culturel lié à une riche histoire... Pour un voyage dans le temps, faites une petite escapade à Dinan !
Rosalie sur la côte bretonne

Blogtrip au cap Fréhel

2 jours pour découvrir Pléneuf-Val-André, les caps Fréhel et d'Erquy à travers des activités ludiques et sportives, des visites culturelles, des pauses gustatives... c'est l'expérience qu'ont pu vivre...
Animaux du zoo de Trégomeur

Sortie nature en famille autour de Saint-Brieuc

Des activités et découvertes originales pour un week-end ou une journée qui sort de l'ordinaire en Côtes d'Armor : rencontre avec les animaux du Zooparc de Trégomeur, balade en forêt à dos d'âne... jeux...
Vallée des Saint à Carnöet

à la rencontre des Géants

La Bretagne est une terre mystique qui regorge de pépites... pour les découvrir, nous avons choisi de changer nos habitudes et nous ne le regrettons pas !

Randonnée sur le GR®34

On nous l'avait bien dit : les Côtes d'Armor sont le terrain de jeu idéal pour les amateurs de randonnées : paysages sublimes, sentiers bien entretenus et balisés... les ingrédients essentiels pour une...
Vélo face à la mer en bretagne

Week-end romantique sur la Côte de Granit Rose

Ouf ! Ça y est ! Nos chères petites têtes blondes sont chez papy et mamie… pour leur plus grand plaisir [et, n’ayons pas peur de le dire, le nôtre aussi] !
grandes marées en cotes d'armor bretagne

Pêche à pied lors des grandes marées

Pour terminer l’été en beauté, nous avons décidé de profiter des grandes marées pour nous offrir un bol d’air en famille sur la Côte d’Emeraude.
Paon du zoo de Trégomeur

En camping en baie de Saint-Brieuc

Nous voilà partis pour une semaine de camping en famille en Bretagne... direction la baie de Saint-Brieuc que nous avons hâte de découvrir.
Ferme Auberge en Côtes d'Armor

"PLAN B" pour un week-end entre les gouttes

On ne va pas se mentir, nous n’avions pas choisi les Côtes d’Armor pour un week-end à lézarder sur la plage ou à jouer des coudes dans une station balnéaire bondée…