logo marque bretagne

Week-end nature en Centre Bretagne

Besoin de déconnecter et de prendre le grand air, je cherchais pour un week-end un endroit au vert, calme, dans un rayon d’une heure autour de Rennes

EN QUÊTE DE TRANQUILLITÉ

Besoin de déconnecter et de prendre le grand air, je cherchais pour un week-end un endroit au vert, calme, dans un rayon d’une heure autour de Rennes et avec un hébergement de type chalet. Quelques clics plus tard, je jetais mon dévolu sur le Val de Landrouët à Merdrignac, au centre de la Bretagne. Situé à 50 minutes de Rennes, les chalets sont récents et le cadre me séduit avec la vue sur les 2 plans d’eau.

Une ancienne voie de chemin de fer aménagée en voie verte traverse le camping-village, idéale pour ma séance de footing matinale !

val de landrouet centre bretagne

Un cadre naturel agréable

Le Val de Landrouët - Merdrignac

UNE RANDO POUR S'AÉRER ET DU RÉCONFORT À LA CLÉ

Amateurs de randonnée pédestre, nous consacrons notre première matinée à une boucle de 13 km en pleine nature. Sur nos chemins : des chapelles, un château, un jardin botanique et même un menhir se dresse devant nous.

L’après-midi, du camping-village nous rejoignons à pied le bourg de Merdrignac pour déguster les produits de la Cidrerie artisanale Le P’tit Fausset, le jus de pomme « pépin sonnant » sera parfait pour le petit-déjeuner !

SORTIES GOURMANDES

UN MOMENT HORS DU TEMPS

Le lendemain, nous nous dirigeons vers la Petite Cité de Caractère de Moncontour, c’est à seulement 25 minutes en voiture et on nous l’a fortement conseillée. Nous tombons en effet sous le charme de cette cité perchée au sommet d’une colline et entourée de remparts. Pour le déjeuner, une devanture nous interpelle : « restaurant médiéval, faiseur d’hypocras », nous testons et approuvons : une ambiance chaleureuse, un voyage hors du temps et une découverte de plats d’autrefois.

moncontour petite cité de caractère

MONCONTOUR    LES VILLES ET VILLAGES CLASSÉS DES CÔTES D'ARMOR

De retour à notre camp de base, nous profitons du calme et de la sérénité des lieux avant de rentrer.

Ce qu'on a aimé :

  • Le cadre de l’hébergement
  • La facilité d'accès
  • Le bol d'air pur
  • La découverte d’un restaurant insolite

Notre regret : devoir quitter ces lieux si sereins

A voir aussi
CC0 Maxime Bhm - festival
Un week-end au Festival l'Armor à Sons
Lény et Tristan, deux nantais amateurs de musique découvrent le Festival l'Armor à Sons.
Concert au Forum lors du Festival Art Rock
Un week-end au Festival Art Rock
Claire et Julie, deux jeunes actives rennaises viennent pour la première fois au Festival Art Rock.
Rue du Jerzual à Dinan vue de la Rance
Dinan, l'histoire et la nature au fil de l'eau
Les Côtes d'Armor vous surprendront par la diversité de leur patrimoine culturel lié à une riche histoire... Pour un voyage dans le temps, faites une petite escapade à Dinan !
Rosalie sur la côte bretonne
Blogtrip au cap Fréhel
2 jours pour découvrir Pléneuf-Val-André, les caps Fréhel et d'Erquy à travers des activités ludiques et sportives, des visites culturelles, des pauses gustatives... c'est l'expérience qu'ont pu vivre...
Animaux du zoo de Trégomeur
Sortie nature en famille autour de Saint-Brieuc
Des activités et découvertes originales pour un week-end ou une journée qui sort de l'ordinaire en Côtes d'Armor : rencontre avec les animaux du Zooparc de Trégomeur, balade en forêt à dos d'âne... jeux...
Vallée des Saint à Carnöet
à la rencontre des Géants
La Bretagne est une terre mystique qui regorge de pépites... pour les découvrir, nous avons choisi de changer nos habitudes et nous ne le regrettons pas !
Randonnée sur le GR®34
On nous l'avait bien dit : les Côtes d'Armor sont le terrain de jeu idéal pour les amateurs de randonnées : paysages sublimes, sentiers bien entretenus et balisés... les ingrédients essentiels pour une...
Vélo face à la mer en bretagne
Week-end romantique sur la Côte de Granit Rose
Ouf ! Ça y est ! Nos chères petites têtes blondes sont chez papy et mamie… pour leur plus grand plaisir [et, n’ayons pas peur de le dire, le nôtre aussi] !
grandes marées en cotes d'armor bretagne
Pêche à pied lors des grandes marées
Pour terminer l’été en beauté, nous avons décidé de profiter des grandes marées pour nous offrir un bol d’air en famille sur la Côte d’Emeraude.
Paon du zoo de Trégomeur
En camping en baie de Saint-Brieuc
Nous voilà partis pour une semaine de camping en famille en Bretagne... direction la baie de Saint-Brieuc que nous avons hâte de découvrir.
Ferme Auberge en Côtes d'Armor
"PLAN B" pour un week-end entre les gouttes
On ne va pas se mentir, nous n’avions pas choisi les Côtes d’Armor pour un week-end à lézarder sur la plage ou à jouer des coudes dans une station balnéaire bondée…