logo marque bretagne

Séjour romantique à Dinan

Séjour romantique à Dinan - Vallée de la Rance

Dites oui à Dinan

Partez le temps d'une semaine à Dinan, la cité médiévale bretonne ! Surplombant la vallée de la Rance, Dinan, ville classée d'Art et d'Histoire, vous plongera dans le monde médiéval. Déambulez dans les rues pavées du centre ville pour admirer les maisons à pans de bois datant de plusieurs siècles et visitez les nombreux musées et monuments de la ville comme le château de Dinan.

Par la suite, à pied ou à vélo, remontez la Rance vers un ensemble de petites cités pleines de charme comme Léhon et son imposante abbaye devenu un lieu culturel accueillant des expositions d'art contemporain. En prenant le chemin inverse, vers la mer, vous découvrirez la Côte d’Émeraude, ses stations balnéaires et ses villages de pêcheurs.

De nombreux campings et hôtels vous accueilleront pour votre séjour et vous livreront leurs conseils et lieux secrets à découvrir.

Patch opération mon été en Côtes d'Armor

Le Domaine d'Arvor à Lanvallay © E.Berthier
Dormir à Dinan
Choisissez parmi notre sélection d'hôtels et campings un hébergement pour votre séjour à Dinan et sur les bords de la Rance. Ils vous proposeront de la documentation touristique et vous donneront leurs...
Porte d'entrée du château de Dinan ©Scopidrone
Les incontournables à visiter
Lors de votre séjour à Dinan et sur les bords de Rance déambulez dans les rues de Dinan à la découverte des maisons à colombages, visitez le château de Dinan et partez en escapade dans les petits villages...
Restaurant le COlibir à Dinan ©Le Colibri
Les bonnes adresses de Dinan
Faîtes une halte à l'une des bonnes tables des Côtes d'Armor à Dinan. Tous les restaurants et crêperies ci-dessous sont référencés dans les grands guides nationaux.
voie verte rance v2 v3 bretagne armor
V2 et V3 de la mer à la Rance
Depuis la Côte d’Émeraude, les deux voies vertes s’aventurent dans la vallée verdoyante de la Rance où des anses paisibles convient le promeneur à mettre pied à terre.
Grande plage de Saint-Cast le Guildo et ses par-soleil © OT Dinan Cap Fréhel
Escapade maritime sur la Côte d’Emeraude
À 30 minutes de Dinan, la Côte d’Émeraude s'offre à vous. Partez pour une escapade maritime à Saint-Cast-le-Guildo, Lancieux ou Saint-Jacut-de-la-mer pour une journée farniente sur les plages de sables...
Logo office de tourisme Dinan Cap Fréhel

L'office de tourisme

Pour plus d'informations rendez-vous dans les bureaux d'informations de l'Office de Tourisme Dinan Cap Fréhel