logo marque bretagne

Idée parcours sur la côte de Goëlo

En 3-4 jours : 72 km de Saint-Brieuc à Paimpol avec un retour en bus au point de départ

14 mai 2020 : le GR®34 est de nouveau accessible même si certaines portions peuvent encore être fermées par décisions des maires (exemple à Saint-Jacut-de-la-Mer).

Jusqu'au 2 juin, nous vous invitons à suivre les recommandations de la Fédération Française de Randonnée.

Faune et flore du littoral : soyons respectueux et attentifs !  Afin d’anticiper les impacts de la réouverture des sites naturels du littoral, les associations de protection de la nature nous donnent les bonnes attitudes à adopter.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

En 3-4 jours, découvrez la partie Ouest de la Baie de Saint-Brieuc sur la Côte du Goëlo. Entre plages de sable, stations balnéaires, ports et pointes rocheuse sans oublier les falaises parmi les plus hautes de Bretagne, la Côte du Goëlo est un véritable condensé de tout ce que la Bretagne peut vous offrir.

Propositions d'étapes avec plusieurs hébergements possibles :

Jour 1 : Saint-Brieuc (gare) - Étables-sur-Mer 29 km

Jour 2 : Étables-sur-Mer - Lanloup 24 km

Jour 3 : Lanloup - Paimpol 22 km

picto hebergements

Vous pouvez afficher sur la carte ci-dessous les hébergements situés à moins de 2 km du sentier en cliquant sur l'icône bleue.


Informations pratiques : 

Retour en bus avec Tibus, le réseau des transports interurbains des Côtes d’Armor, ligne 1, tous les jours de la semaine et toute l'année.

Pour aller plus loin, retrouvez ce tronçon dans le topo-guide ® Réf. 346 "Côte de Granit rose, Trégor morlaisien", en vente en librairie, dans les offices de tourisme de Bretagne et sur la boutique en ligne de la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

A voir aussi
Famille dans un mobilhome au camping du cap brehat © Camping Cap Bréhat
Dormir à moins de 2 km du GR®34
Choisissez parmi notre sélection d'offres d'hébergement : Hôtels, campings, gîtes et chambres d'hôtes vous accueillent lors de votre itinérance sur le GR®34 en Baie de Saint-Brieuc. La majorité des hébergeurs...
Port de Gwin Zegal à Plouha © CRT Bretagne
Les incontournables à visiter
Partez à a découverte du patrimoine et du savoir-faire costarmoricains lors de votre itinérance sur le GR®34 en Côtes d'Armor. Vous passerez par des lieux uniques comme le célèbre port de Gwinzegal, les...
Terrase du poisson rouge à Saint-Quya-Portrieux ©OT Saint-Quay-Portrieux
Manger le long du GR®34
Arrêtez-vous à l'une des bonnes tables des Côtes d'Armor le long du GR®34 entre Erquy et Paimpol. Tous les restaurants sont référencés dans les grands guides nationaux.
Plage du casino de Saint-Quay-Portrieux ®OT Saint-Quay-Portrieux
Les plages de la Baie de Saint-Brieuc
N'hésitez pas à faire une pose pour vous rafraîchir sur l'une des 38 plages le long du parcours. Elles sont aussi belles les unes que les autres !