logo marque bretagne

A la découverte du Grand Site Cap d’Erquy - Cap Fréhel

Jeu concours Aigue Marine

Mon séjour au Grand Site de France Cap d'Erquy - Cap Fréhel

Alors cap ou pas cap ?

Dernier site labellisé Grand Site de France, le Grand Site Cap d'Erquy - Cap Fréhel vous offre une plongée dans la nature et les grands espaces. S'étendant des falaises du Cap d'Erquy aux berges de la baie de la Fresnaye, il englobe les deux caps Erquy et Fréhel ainsi que Sables-d'Or-les-Pins et Fort la Latte.

À travers les landes et bruyères préservées, découvrez un environnement naturel unique où les espèces végétales et animales vivent dans une zone protégée. Pour visiter le Grand Site, rien de mieux que les chemins de randonnée, les pistes cyclables sécurisées et par la mer avec des marins chevronnés.

En plus des activés sportives, le Grand Site est un lieu idéal pour le farniente ! Pas moins de 30 plages dans un rayon de 10 kilomètres vous permettront d'étendre votre serviette et prendre un bain dans les eaux turquoises de la Manche. Entre deux après-midis bronzette, partez à la rencontre des habitants en vous rendant dans le bourg d'Erquy pour assister au retour des pêcheurs. Pour vous loger rien de plus simple ! Une multitude de campings et d'hôtels pour tous les goûts vous accueillent dans des cadres uniques.

CahutLab au camping de Saint-Michel à Erquy ©CahutLab
Dormir à moins de 20 km du Cap Fréhel
Choisissez parmi notre sélection d'hôtels et campings un hébergement pour votre séjour en Côtes d'Armor. Ils vous proposeront de la documentation touristique et vous donneront leurs bons plans pour vos...
Vue aérienne du Fort la Latte ©Reddit
Incontournables à visiter
Découvrez lors de votre voyage des sites uniques : Le Fort la Latte, le château de Bienassis, les plages d'Erquy ou encore les stations balnéaires de Pléneuf-Val-André et Saint-Cast-le-Guildo.
Couple et enfants randonnant à Fréhel ©E.Berthier
Randonner du Cap d'Erquy au Cap Fréhel
Pour découvrir un espace naturel unique, rien de mieux qu'une randonnée. Nous vous avons sélectionné des randonnées à pied, à vélo, à cheval et en kayak pour tous les niveaux d'une durée de quelques heures...
Famille se baladant au cap d'Erquy ©E.Berthier

Découvrir le Grand Site de France

Dernier site naturel labellisé Grand Site de France, le site qui s'étend du Cap d'Erquy au Cap Fréhel offre des paysages grandioses à couper le souffle.
Plage Saint-Michel à Erquy ©A.Lamoureux
Les plages
32 plages entourent les Caps d'Erquy et de Fréhel ! Vous n'avez plus qu'à choisir.
Logo de l'office de tourisme Cap d'Erquy Val André

L'office de Tourisme

Pour plus d'informations rendez-vous dans les bureaux d'informations de l'Office de Tourisme Cap d'Erquy Val André