logo marque bretagne

Chapelle Saint Sébastien

Saint-Sébastien 22240 Fréhel

  • Accessible
  • Littoral
  • Acceptés

Description

La chapelle Saint Sébastien (16ème siècle) située au fond d'un vallon, dans un écrin de verdure a gardé tout son charme. A l'emplacement de la chapelle actuelle existait une chapelle templière

Les habitants de Lamballe (25km) se rendaient en pèlerinage prier Monsieur Saint Sébastien guérisseur des maladies infectieuses, la peste en particulier.

Cette chapelle est construite en granit dans le style gothique flamboyant avec une influence de la renaissance. Le plan est rectangulaire avec chevet plat et chapelle latérale au sud.

A la fin du XIXième siècle, la chapelle mal entretenue est en mauvais état; sa dégradation s'accélère à partir de 1930 malgré son inscription à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques en 1928. La restauration actuelle a été l’œuvre de bénévoles rassemblés au sein de l'Association des Amis de la Chapelle Saint Sébastien de Fréhel.

Chapelle ouverte les mercredis, samedis et dimanches de 16 h à 18 h 30

Exposition annuelle aux heures d'ouverture de la Chapelle.

Visite pour les groupes à la demande (gratuit). Contact : Association des amis de la Chapelle Saint-Sébastien de Fréhel : 02 96 41 41 56

Ouverture
Du 01/07/2020 au 31/08/2020

Infos pratiques

Visites Libres en Permanence
  • Oui