Le Petit Echo de la Mode

Rue du Maillet

22170 Châtelaudren

Planétarium de Bretagne à Pleumeur Bodou
Gagnez 2 entrées pour le Planétarium de Bretagne.

Pour le lancement de la saison 2018, nous vous offrons 2 entrées pour un spectacle en immersion totale sous la voute 360° du Planétarium de Bretagne à Pleumeur-Bodou !

Je participe

Description

Le Petit Echo de la Mode est le plus célèbre magazine féminin et familial de l'Histoire et l'édition de l'hebdomadaire va durer plus d'un siècle! L'Histoire du Petit Echo de la Mode est indissociable de la Bretagne. Si c'est à Paris - capitale de la mode oblige - que naît le nouveau magazine en 1879, son fondateur, Charles Huon de Penanster, est breton. Lorsque, 40 ans plus tard, l'entreprise parisienne crée une filiale nécessaire à son développement, c'est en Bretagne qu'elle décide de l'installer. Châtelaudren va devenir ainsi la capitale des patrons-modèles. Le Petit Echo de la Mode a quitté les kiosques en 1983. Aujourd'hui le seul vestige de la puissante maison d'édition est en Bretagne.

Aujourd’hui Le Petit Echo de la Mode est réhabilitaté en pôle de développement culturel et touristique. Il est géré par la Communauté de communes de Leff Armor Communauté.

Le Petit Echo de la Mode est un vrai lieu de vie culturelle et touristique.

Vous y trouverez l’Office de Tourisme, le médiacentre, une salle de spectacle de 250 places, une salle d’exposition sous verrière (au dernier étage de ce bâtiment). L’étage intermédiaire de ce bâtiment est consacré à l’école de danse, de musique et de dessin. Un espace convivialité pour cocktails, salon et congrès existe dans le bâtiment étang.