Manifestations Maritimes

Vivez au cœur des grands événements côté mer en Côtes d'Armor : Chant de marins, courses au large, régate...

Visuel Trophée Multicoques

Saint-Quay-Portrieux - 24 au 26 août 2018

Le Trophée des Multicoques Baie de Saint-Brieuc

Le dernier spectacle de la classe avant la Route du Rhum - Destination Guadeloupe !

Pendant trois jours durant, ces bolides des mers vont s’affronter au cours d’une régate obligatoire pour les multi50 souhaitant participer à la Route du Rhum en novembre 2018. Le port de Saint-Quay-Portrieux attend ainsi les 7 à 8 multicoques 50 pieds de la classe, promettant ainsi un spectacle d’envergure au grand public.

A l’instar de l’édition 2017, de nombreuses animations seront proposées au grand public. Les balades commentées en mer seront une nouvelle occasion de rencontrer et voir naviguer des grands noms de la voile que l’on retrouve sur les plus grandes courses au monde.

Tout savoir sur le Trophée Multicoques

Visuel Solitaire du Figaro

Port du Légué - Du 28 août au 2 septembre 2018

La Solitaire Urgo Le Figaro

Cette classique de plus de 1400 milles nautiques le long des côtes de la Manche et du Golfe de Gascogne, accueille chaque année les plus grands noms de la voile moderne. 

Il s’agit aujourd’hui de l’une des trois grandes courses au large françaises aux côtés du Vendée Globe et de la Route du Rhum. De par son profil de course, elle est aujourd’hui considérée comme la plus dure sportivement.

La 49e édition de La Solitaire Urgo Le Figaro arrivera pour la première des quatre étapes au port de Saint-Quay-Portrieux, le mardi 28 août. Le lendemain, les Figaros en compétition arriveront en parade au port du Légué à Saint-Brieuc pour cinq jours de festivités. Départ de la seconde étape de Saint-Quay-Portrieux.

Tout savoir sur la Solitaire Urgo le Figaro

Visuel Coupe de Bretagne à la Voile

Baie de Saint-Brieuc - 2 et 3 juin 2018

La Coupe de Bretagne des Clubs

La Coupe de Bretagne des Clubs regroupe l'ensemble des familles de pratique sur un même bassin de navigation et permet de décerner les différents titres de champion de Bretagne des clubs. Cette épreuve majeure de la voile Bretonne.

Cette régate qualificative au championnat de France Espoirs est ouverte à tous les pratiquants bretons sans limite d'âge et de niveau dans les différentes séries: dériveur solitaire, Open Bic, dériveur double, catamaran, planche à voile, Funboard, windsurf Foil, habitable, Handi-voile, Voile radio Commandée...

Visuel Route du Rhum 2018

Cap Fréhel - 4 novembre 2018

La Route du Rhum - Destination Guadeloupe

La plus célèbre course transatlantique en solitaire, courue tous les quatre ans entre Saint-Malo et la Guadeloupe fêtera ses 40 ans lors de la prochaine édition en 2018.

Avant de partir au large une marque de parcours devant le cap Fréhel est à laisser à tribord par les voiliers pour permettre aux spectateurs de profiter du début de la course.

Toutes les infos sur la route du Rhum

A voir aussi

info pratique mer

Naviguer en Côtes d'Armor

Ne vous « jeter pas à l’eau » sans avoir pris un certain nombre de précautions et sans connaissance du milieu marin.
Balade en vieux gréement dans l'archipel de Bréhat, idée tourisme Bretagne

Balades en mer

Découvrir les Côtes d'Armor par la mer donnera une autre dimension à votre séjour alors n'hésitez pas à embarquer !
Plage de sable blanc dans les Côtes d'Armor en Bretagne

Plages

Farniente ou jeux avec les enfants : en Bretagne, chacun trouvera une place pour étendre sa serviette !
Panier de mollusques lors d'une grande marée en Bretagne

Grandes marées et pêche à pied

L'hiver est la meilleure période pour profiter des grandes marées évadez-vous pour un week-end en Bretagne sur les plages des Côtes d'Armor
Vue aérienne les îles face à Saint-Quay portrieux

A la découverte de l'Armor

Les Côtes d'Armor sont un parfait équilibre entre l'Argoat : la Bretagne "Boisée" et l'Armor: la Bretagne "littoral". Ici plongeons nous dans la Bretagne à l'air iodé