Les stations

Comme lors de vos vacances d'Hiver, choisissez une station pour passer vos vacances à la mer ! 

Les 9 stations des Côtes d'Armor, dont 7 membres du réseau Sensation Bretagne, vous accueillent pour vos vacances pour des expériences à vivre dans un environnement préservé.


Lancieux

Posée face à l'archipel des Ebihens fermant la baie de Lancieux, le petit village balnéaire est un savoureux mélange entre village de terroir et station littorale balnéaire. Porte d'entrée de la côte d’Émeraude costarmoricaine Lancieux est un pied à terre idéale entre le grand site Cap Erquy - Cap Fréhel et la cité corsaire de Saint-Malo.

Plus d'infos sur Lancieux


Saint-Cast le Guildo

Encadré par les baies de l'Arguenon et de la Fresnaye, ce spot nautique fait la joie de toutes les générations. Petits, grands ados et sportifs se retrouvent au centre nautique pour s'adonner aux sports nautiques. Pour les autres la presqu’île de Saint-Cast le Guildo offre des paysages magnifiques contrastés par les falaises, les anses rocheuses et les 7 plages de sable fin idéales pour le farniente.

Plus d'infos sur St-Cast le Guildo

Plage de sables d'or les pins

Sables d'Or les Pins

À mi-chemin entre le Cap d'Erquy et le Cap Fréhel, la lagune de Sables d'Or vous conduit jusqu'à l'immence plage bordée de pins. i aujourd’hui elle est une station familiale, charmante et calme où les plages de sables fins invitent au farniente, il n’en a pas toujours été ainsi. Lors des années folles, le Tout Paris se retrouvait dans des villas magnifique. 

Plus d'info sur Sables d'Or les Pins


Erquy

Lovée dans un écrin naturel, Erquy figure parmi les territoires les plus remarquables des Côtes d'Armor. Dix plages sauvages de sable fin bordent le littoral, et sont autant de spots privilégiés pour prendre le soleil ou faire des balades iodées en tête à tête avec la mer. Mais elles se méritent! Le Cap d'Erquy et ses immenses falaises de grès rose déroulent une succession de points de vue plus étonnants les uns que les autres.

Plus d'infos sur Erquy


Pléneuf-Val-André

Fondée en 1880 sur une longue étendue de dunes sauvages, la station balnéaire du Val-André est un véritable terrain de jeux à ciel ouvert. De grandes villas du XIXe siècle à l'architecture typique dominent une plage de sable fin longue de 2km. La digue, promenade entièrement piétonne qui la surplombe, emmène à la découverte du sentier côtier, d'où l'on jouit de vues imprenables. Pour les sportifs, sports nautiques et golfs sont au programme.

Plus d'infos sur Pléneuf-Val-André



Binic-Étables-sur-mer

Authentique et « sans additif » Binic-Etables-sur-Mer joue la carte de la simplicité et de la séduction. Ici règne l’ambiance d’un « village vacances de bord de mer » au sens propres du terme, un véritable terrain de jeu à ciel ouvert au cœur d’un environnement préservé et exceptionnel. Posée sur les bords de la Baie, Binic-Etables-sur-Mer est un espace privilégié pour les amoureux du « slow tourisme ».

Plus d'infos sur Binic-Étables



Saint-Quay-Portrieux

Saint-Quay-Portrieux est une station balnéaire de charme, au cœur de la baie de Saint-Brieuc. Avec ses 5 plages de sable fin, sa célèbre piscine d'eau de mer, son sentier côtier et ses nombreuses animations, c’est le lieu idéal pour vos vacances en famille ou entre amis. L’endroit où vous vous forgerez des souvenirs inoubliables.

Plus d'infos sur St-Quay-Portrieux



Perros-Guirec

Plongez au cœur de la Côte de Granit Rose à Perros-Guirec ! On ne peut que vous conseillez d'emprunter les sentiers du GR34 pour découvrir le paradis breton : le Mean Ruz au coucher de soleil. Vous aurez le choix pour profiter des plages entre Trestraou pour les activités nautiques, Trestriguel pour les habitués ou la toute petite Saint-Guirec et ses eaux turquoises digne des atolls polynésiens.

Plus d'infos sur Perros-Guirec



Trébeurden

Avec 50% d'espaces préservés et 100% de paysages inattendues, Trébeurden est la station balnéaire costarmoricaine la plus secrète. Du haut de son promontoire de granit rose elle domine fièrement la baie de Lannion. Face à Treb' explorez l'île de Milliau accessible à marée basse. Vous pourrez profiter de la beauté naturelle du site mais aussi partir à la recherche des traces de l’occupation humaine, les premières datent du néolithique.

Plus d'infos sur Trébeurden

A voir aussi

Cours de voile sur la plage de port blanc - Côtes d'Armor Bretagne

Naviguer en Côtes d'Armor

Ne vous « jeter pas à l’eau » sans avoir pris un certain nombre de précautions et sans connaissance du milieu marin.
Femme pratiquant la pêche à pied à St-Jacut de la Mer, Cötes d'Armor

Grandes marées et pêche à pied

L'hiver est la meilleure période pour profiter des grandes marées évadez-vous pour un week-end en Bretagne sur les plages des Côtes d'Armor
Vue aérienne les îles face à Saint-Quay portrieux

A la découverte de l'Armor

Les Côtes d'Armor sont un parfait équilibre entre l'Argoat : la Bretagne "Boisée" et l'Armor: la Bretagne "littoral". Ici plongeons nous dans la Bretagne à l'air iodé
Plage Saint-Michel à Erquy , Côtes d'Armor Bretagne

Plages

Farniente ou jeux avec les enfants : en Bretagne, chacun trouvera une place pour étendre sa serviette !
Voilier au large de Bréhat ©R.Gladu

Balades en mer

Découvrir les Côtes d'Armor par la mer donnera une autre dimension à votre séjour alors n'hésitez pas à embarquer !