logo marque bretagne

Côté Nature

L'une des plus belles richesses naturelles de la Bretagne est offerte par la diversité et la beauté des Espaces naturels qui offrent aux visiteurs des paysages magiques pour des balades et des randonnées le long du littoral ou à travers la campagne.

La faune et la flore réservent de belles surprises hautes en couleurs. Au détour d'une promenade, les amateurs sauront apprécier le travail des passionnés qui ouvrent parcs et jardins au public ; et pour les enfants, rencontrer les animaux est toujours un vrai bonheur !

Depuis 2018 les Côtes d'Armor est un département fleuri récompensant ses actions de valorisation et d'animation du label Villes et Villages Fleuris.

Logo departement fleuris

randonnées en Côtes d'Armor

Randonnées

A pied, à vélo, à VTT, à cheval, découvrez et sillonnez les Côtes d’Armor à votre rythme.
Chateau de la roche Jagu ©C.Bossard

Parcs et jardins

Entrez dans l'univers secret des parcs et jardins pour des découvertes stupéfiantes.
Terrase de la Maison de la Baie au Hillion, Côtes d'Armor
Maisons Nature
Les Maisons Nature organisent toute l'année des animations pour valoriser des sites d'exception.Retrouvez les sorties nature 2019 : Station LPO de l'Ile Grande - Pleumeur Bodou ►, Centre régional d'initiation...
Fleurs dans le parc naturel de Perros-Guirec, Côtes d'Armor
Espaces naturels
La nature se fait belle et préservée en Côtes d'Armor pour vous offrir des paysages d’une grande richesse.
Tigre Blanc du zoo de Tregomeur en Côtes d'Armor
Du côté des animaux
Faune costarmoricaine ou parfois plus exotique : les Côtes d'Armor hébergent de nombreuses espèces à la ferme, dans leur milieu naturel ou dans un parc animalier.
Balade en famille dans la foret d'Avaugour, Côtes d'Armor
A la découverte de l'Argoat
Les Côtes d'Armor sont un parfait équilibre entre l'Argoat : la Bretagne "Boisée" et l'Armor: la Bretagne "littoral". Ici plongeons nous dans la Bretagne authentique.