Les Côtes d’Armor version automne-hiver, c’est aussi se confronter à la force des éléments, s’immerger pour mieux comprendre la nature et se ressourcer dans des espaces naturels protégés.
Du début de l’automne à la fin de l’hiver, la nature reprend ses droits. Et en Côtes d’Armor, nous adorons ça. Se confronter à la force des éléments, contempler la puissance des vagues, les vols des oiseaux, prendre le temps de se perdre dans une forêt dense, constater le changement des couleurs, les mousses et les fougères qui colonisent les chemins… Mais aussi apprendre à connaître la nature, son fonctionnement pour mieux la comprendre et la sauvegarder… Des moments inoubliables et rares.
Rien de tel qu’une belle balade en forêt pour se ressourcer. Profitez de la saison automne-hiver pour partir randonner autour du Lac de Guerlédan et vous évader dans un cadre verdoyant aux allures canadiennes. Arpentez les forêts de la Hunaudaye ou du Bois Meur. Ramasser des champignons, des châtaignes et apprenez à différencier les arbres et feuilles avec nos balades commentées.
Les Côtes d’Armor sont riches de sites et réserves naturelles où observer la nature, les oiseaux, les mammifères marins. Des lieux où la nature est protégée et l’homme se fait petit. Grand Site Cap d’Erquy-Cap Fréhel, Réserve de la Baie de Saint-Brieuc, Sillon du Talbert, Ile Grande… Observez, promenez-vous ou photographiez les lieux… C’est aussi une bonne façon de profiter des Côtes d’Armor pendant la saison automne-hiver !
Qui dit automne et hiver dit tempête ! Les Côtes d'Armor sont exposées aux vents et vagues de la Manche ce qui en fait un spot idéal pour contempler des tempêtes sur les digues ou sur les phares !
Allez à la découverte de lieux où nature, patrimoine et art se mêlent pour découvrir les Côtes d’Armor autrement.
Faites le plein de sensation en pleine nature dans le respect du territoire avec des activités sportives 100 % automne-hiver : paddle, surf, kitesurf, parapente…
Profitez des Côtes d’Armor version automne-hiver, c’est aussi respirer, prendre le temps et savourer l’instant.