Vélotourisme à l’international

< Retour à la liste des actualités

Tourisme à vélo, des TO Italiens, Autrichiens et Néerlandais séduits par les Côtes d’Armor

16 tours opérateurs spécialisés en vélo tourisme ont testé les Côtes d’Armor

Sportive ou de loisir, la randonnée à vélo a de beaux jours devant elle.

En septembre dernier, à l’occasion de 2 opérations organisées par le CRT Bretagne, CAD a coordonné l’accueil de 16 Tours Opérateurs internationaux et 2 bloggeurs spécialisés en vélotourisme.

L’objectif de ces accueils est de sensibiliser les clientèles européennes à l’offre bretonne en matière de services et de randonnées à vélo qu’elles soient sportives ou de loisirs.

Vélotourisme sportif, en selle avec Bernard Hinault

du 14 au 18 septembre 2017, 5 tours opérateurs et 2 bloggeurs Italiens et 6 Néerlandais du Cap Fréhel à Dinan

Pour cette première opération, l’affiche était alléchante : pédaler sur les routes d’entraînement de Bernard Hinault, AVEC Bernard Hinault et son fils.

Mickaël Hinault, gérant de MH Events est un véritable ambassadeur du vélotourisme sportif en Bretagne. La rencontre a fait mouche.

Vélotourisme sportif, en selle avec Bernard Hinault © Ouest France

Vélotourisme sportif, en selle avec Bernard Hinault

Malgré une météo capricieuse au démarrage, les routes littorales de la Côte d’Emeraude et le long de la Rance pour les Côtes d’Armor ont séduit les professionnels du vélotourisme Italiens et Néerlandais.

Leurs attentes sont d’abord des parcours sportifs et de beaux paysages mais également des services : des hôtels avec garage sécurisés pour vélo, des points de lavage et de réparation et naturellement des découvertes gastronomiques et de la convivialité.

L’opération a été également un moment de rencontre avec les réceptifs bretons spécialisés sur le tourisme à vélo.

les Côtes d’Armor ont séduit les professionnels du vélotourisme tourisme italiens et néerlandais.

les Côtes d’Armor ont séduit les professionnels du vélotourisme tourisme italiens et néerlandais.

Le séjour a donné lieu à des articles sur le blog des Influenceurs italiens Life In Travel.

L'opération a été organisée par le CRT Bretagne en partenariat avec Côtes d’Armor Développement, le CDT Haute Bretagne, Atout France Pays Bas, et Italie.

21 au 24 septembre 2017, 5 Tours Opérateurs Autrichiens

Slow Tourisme sur le Tour de Manche

En partenariat avec Atout France Autriche, le CRT Bretagne et le CDT Haute Bretagne, Côtes d’Armor Développement a participé à l’organisation et l’accompagnement de professionnels du tourisme autrichiens pour élaborer des séjours randonnée de loisir en vélo.

Au programme de cette deuxième opération : la Rance et ses voies vertes, Saint-Malo et la Baie du Mont Saint-Michel, les Caps d’Erquy et de Fréhel, la Côte de Granit Rose, et enfin la Côte paimpolaise.

 

Les tours opérateurs ont été sensibles à la découverte du patrimoine (l’Abbaye de Beauport, le Château de La Roche Jagu, les ports d’Erquy et de Paimpol…), à la gastronomie, aux paysages littoraux à vélo et la rencontre d’hôteliers et d’agences réceptives proposant une offre adaptée aux clientèles cyclistes.

 

Les attentes de cette clientèle sont des parcours sécurisés et bien balisés, des étapes conviviales proposant des services adaptés (abris vélo sécurisés).

Les tours opérateurs autrichiens ont été sensibles aux paysages littoraux à vélo

Les tours opérateurs autrichiens ont été sensibles aux paysages littoraux à vélo

Information / Contact :

Bénédicte ABHERVE

Côtes d'Armor Développement
02 96 62 72 29

Les randonnées en Côtes d'Armor