Vélodyssée, un guide du Routard dédié

< Retour à la liste des actualités

Nouveau : un guide du Routard spécifique

vendredi 13 mai 2016
guide du routard la vélodyssée en cotes d'armor

Avec  80% du trajet en voie verte et les services indispensables à la réussite d’un tel séjour itinérant, sécurisée et balisée, la Vélodyssée est devenue un itinéraire à vélo incontournable.

Les partenaires de La Vélodyssée® et les guides Hachette Le Routard publient un ouvrage spécifique « Le Routard à vélo – La Vélodyssée® ». L’itinéraire français à vélo de plus de 1 200 km le long de l’Atlantique part de Roscoff et se termine à Hendaye.

Ce nouveau guide paru le 11 mai 2016, propose 12 itinéraires détaillés, de nombreuses cartes, des centaines d’adresses pour se loger, se restaurer et louer des vélos mais également des informations pratiques et des bons plans pour renseigner au mieux les touristes à vélo.

En Côtes d’Armor, la Vélodyssée emprunte le canal de Nantes à Brest et l’ancienne voie du petit train (V6) : de nombreux sites à découvrir en prenant le temps…. la tranchée des bagnards à Glomel, le lac de Guerlédan, l'Abbaye de Bon Repos, les landes de Lan Bern (réserve naturelle régionale). »

Voir l'itinéraire Costarmoricain

Acheter le guide