Tourisme de groupes, les opérations de promotion des Côtes d’Armor

< Retour à la liste des actualités

Salons / Eductours / Rencontres

Elucéo, le salon des Comités d'Entreprises à Paris

En mars 2017, CAD conduit plusieurs actions de promotion de la destination Côtes d’Armor sur le marché du tourisme de groupes

Un Village Bretagne au salon Elucéo au Stade de France – 8 et 9 mars 2017

Pour la 3ème année consécutive, Côtes d’Armor Développement organise avec les 3 départements bretons, la présence d’un Village Bretagne au salon Elucéo. Ce salon qui accueille les Comités d’Entreprise, aura lieu au Stade de France les 8 et 9 mars prochains.

Pendant 2 jours, 13 prestataires bretons du tourisme et des loisirs (compagnies maritimes, aquariums, hôtels-spa ou thalasso, agences réceptives et offices de tourisme réceptifs) vont rencontrer plus de 300 responsables de Comités d’Entreprise de la région parisienne à la recherche de bons plans et d’idées de séjours pour leurs ressortissants.

Avec CAD, l’offre costarmoricaine sera représentée à Elucéo par :

Eductour Mariot Voyages – du 23 au 25 mars

Dans le cadre d’un partenariat avec l’autocariste Mariot Voyages, opérateur important du tourisme de groupes dans le département du Nord (59), CAD organise du jeudi 23 au samedi 25 mars un éductour pour 70 responsables de clubs et associations clientes de l'autocariste.

L'objectif est de leur faire découvrir un concentré des atouts touristiques des Côtes d’Armor pour leur donner envie de programmer des séjours touristiques avec leur groupe dans notre département
De Dinan à la Côte de Granit Rose, en passant par le Cap Fréhel et Erquy, Bréhat et Tréguier, c'est un programme haut en couleurs qui leur a été concocté.

Eductour Eté Evasion – 28 mars

Autre opérateur important du tourisme de groupes, l’agence l’Eté Evasion basée à Ploudaniel dans le Finistère a choisi les Côtes d’Armor pour organiser son éductour 2017.

Elle y invitera 50 de ses meilleurs clients et prospects.

Cette journée se déroulera le mardi 28 mars prochain dans le secteur de Moncontour et de Plédéliac avec un programme axè sur le médiéval :

  • Le matin visite guidée de la Petite Cité de Caractère de Moncontour, classée « Un des plus beaux Villages de France » et découverte de la cidrerie artisanale « Le Cellier de la Ville Loyo »
  • Déjeuner médiéval au restaurant « Le Chaudron Magique » à Moncontour
  • Après-midi : visite guidée du Château de la Hunaudaye à Plédéliac

Portes Ouvertes Visages du Monde à Bagnoles de l’Orne – 31 mars

Côtes d’Armor Développement sera présent, pour la 2ème année consécutive, aux Portes Ouvertes du voyagiste Visages du Monde (groupe Le VACON - Lamballe).
Durant une journée, plus de 300 clients des 20 agences Visages du Monde du Grand Ouest vont rencontrer une quarantaine de prestataires du tourisme pour découvrir les nouveautés groupes 2017.

Rencontre avec les autocaristes

Depuis le début de l’année le programme de prospection mensuelle des autocaristes pour leur présenter la destination Côtes d’Armor et son offre en matière de tourisme de groupe se poursuit :

  • Janvier : Pays de la Loire
  • Février : Nord et Picardie
  • Mars : Centre et Touraine
  • Avril : Rhône-Alpes
  • Mai : Belgique
  • Juin : Alsace-Lorraine

A chaque semaine de démarchage, CAD rencontre entre 12 et 14 autocaristes de la région.

Information

Côtes d'Armor Développement

Sophie RIBOUCHON

02 96 62 72 23

Plus d'info sur groupes.cotesdarmor.com