Speed meeting du réseau « Congrés & Séminaires » des Côtes d’Armor

< Retour à la liste des actualités

Initier de nouvelles collaborations

Speed meeting du réseau « Congrés & Séminaires » des Côtes d’Armor au Castel Beau Site de Perros-Guirec

Le 2 mars dernier, CAD organisait au Castel Beau Site une rencontre des professionnels de la filière « Evènements professionnels » des Côtes d’Armor.

Sous la forme de pitch de présentations de leurs prestations, les professionnels ont échangé sur leurs complémentarités en vue d’initier de nouvelles collaborations

Côtes d’Armor Développement a engagé une démarche de valorisation de la filière « séminaires et évènements professionnels » en 2013. Elle compte à ce jour 50 partenaires.

Le 2 mars dernier, l'Agence organisait au Castel Beau Site, hôtel séminaire membre du réseau, un speed-meeting auquel ont participé 25 prestataires.

2h pour se faire connaître de tout le monde

Par groupe de 5, chaque professionnel disposait de 3 minutes pour présenter son établissement et/ou son activité. Une fois le tour de table terminé, de nouveaux groupes se formaient et chacun recommençait sa présentation. En 2 h chaque prestataire a pu se présenter et échanger avec l’ensemble des participants.

Le cocktail qui suivait a permis d’approfondir les échanges. Des RDV individuels ont d’ores et déjà été programmés et de nouvelles collaborations se profilent, certaines au-delà de l’activité « séminaire ».

Les axes de promotion de l’offre « Congrès & Séminaires » en 2017

En préambule à la journée, le plan d’actions des actions de promotion de l’offre pour 2017 a été présenté aux participants.

Il s’articule autour de 2 cibles principales, à savoir la clientèle parisienne et la clientèle de proximité.

Pour la 1ère, il s’agira de conforter notre présence sur Paris en axant la communication (événementiel et web) sur la mise en service de la Ligne à Grande Vitesse.

Pour la clientèle régionale, des opérations commerciales seront mises en œuvre en parallèle de la promotion digitale.

Information / Contact :

Delphine BERTRAND
Côtes d'Armor Développement
02 96 62 72 04