Réves TGV Atlantique, la gastronomie en Baie de Saint-Brieuc plébiscitée

< Retour à la liste des actualités

Réves TGV Atlantique, la gastronomie en Baie de Saint-Brieuc plébiscitée

Réves TGV Atlantique, un week end gastronomique en Côtes d’Armor

Pour fêter l’ouverture des lignes LGV Atlantique, la SNCF a organisé un jeu concours doté de 4 week-ends thématiques sur ses nouvelles destinations nationales.

Les participants étaient invités à choisir « leur rêve » entre la magie à Nantes, la musique à La Rochelle, le sport à Toulouse et, pour la Bretagne, la gastronomie en Baie de Saint-Brieuc.

Avec près de la moitié des suffrages, la destination costarmoricaine a été plébiscitée par les participants. Les 10 couples gagnants ont passé un week-end gastronomique haut de gamme les 22 et 23 juillet derniers.

Des gagnants enthousiastes

Les 20 gagnants sont rentrés ravis de leurs we de découvertes gastronomiques.

Le programme élaboré par Côtes d’Armor Développement avec l’appui de ses partenaires avait de quoi séduire :

Le samedi, encas gourmands de la pâtisserie Portland by Nicolas ADAM et animations par la société J’irai jouer chez vous pendant le trajet en TGV, visite guidée de la ville historique de Saint-Brieuc avec l’Office de tourisme de la Baie, dîner au restaurant étoilé La Vieille Tour au Légué, nuit au Novotel Saint-Brieuc Centre gare.

Le dimanche, le groupe s’est rendu à Pléneuf-Val-André pour une visite commentée du port de Dahouët et découvrir l’histoire de la pêche d’Islande présentée par l’Office de Tourisme de Pléneuf Val André, puis direction Erquy pour une présentation de l’ostréiculture et une dégustation d’huitres à l’entreprise Nonnet ; déjeuner, face à la mer au restaurant gastronomique L’Escurial et enfin balade sur le Cap d’Erquy avec un guide nature et patrimoine « Cap Evasion ».

Les déplacements ont été assurés par les compagnies Baie d’Armor Transports et TRANSDEV.

Si les gagnants ont rejoint « rassasiés » la capitale dimanche soir, ils ont tous marqué un vif intérêt pour les paysages côtiers et la gastronomie de la Baie de Saint-Brieuc. Ils repartent avec de bons souvenirs et une excellente image de la destination.

Un week-end médiatisé sur les réseaux

La SNCF est également pleinement satisfaite du déroulé de cette opération de séduction. Des photos et vidéos du week-end sont publiées sur les pages facebook SNCF et #DansLETGV ainsi que sur le compte Twitter.

Côtes d’Armor Développement va également réaliser un film promotionnel sur ce week-end. Il sera diffusé en septembre, à l’occasion d’une opération de promotion « Tout vivre en Côtes d’Armor » organisée à la Gare Saint-Lazare.

Rêves TGV Atlantique – Retour sur ce week-end gourmand en Baie de Saint-Brieuc